Les entrées et les sorties des nodes.
Les entrées rondes signifient que les données sont uniques pour tous les points.
Les nodes ont des entrées et des sorties. Les entrées et les sorties ont différentes couleurs et différentes formes.
Boolean : Entrée logique pour une valeur vraie ou fausse
Losange rose avec un point au milieu:
Losange rose : Passe une valeur vraie ou fausse.
Vector : Valeur de vecteur ou de normal.
Losange violet
Losange violet avec un point au milieu:
Losange violet : Valeur de vecteur ou de normal
Integer : Utilisé pour entrée une valeur entière sans fraction.
Losange vert
Losange vert avec un point au milieu:
Losange vert : valeur entière.
Les entrées losanges avec un point signifie que vous pouvez l'utiliser comme entrée losange et comme entrées rondes
Les entrées losanges signifient que les données sont différentes pour chaque point.
Float : Il s'agit d'une carte de valeur de 0 à 1 qui peut -être représenté par en image en niveau de gris. Une seul valeur peut également être prise en compte
Losange gris avec un point au milieu:
Losange gris : représente une carte de valeur de 0 à 1
Valeur de datablock d'image
Valeur de datablock de Materiel
Valeur de datablock de texture
Valeur de datablock de collection
Valeur de datablock d'objet
Valeur d'une geometry
Valeur de shader pour cycles et pour eevee
Valeur couleur RGBA
Valeur de normale ou de vecteurs: 3 nombres séparés disposés comme (X, Y, Z).
Valeur entière
Valeur de texte (chaine de caractère)
Valeur vraie ou fausse (1 ou 0)
gris : valeur de 0 à 1 avec les décimales. Peut-être une carte en niveau de gris
Permets de travailler avec des données stockés par élément d'objet comme les groupes de sommets. - Détails -
Les simulations permettent de générer automatiquement les physiques, l'animation, les particules. - Détails -
Nœuds pouvant fonctionner sur différents types de géométrie (volume, maillage). - Détails -
Les nœuds qui communiquent avec l’extérieur de l’arborescence des nœuds.
Nœuds principalement utilisés comme entrées vers d’autres nœuds.- Détails -
Gestion des cheveux -Détails -
Organisation es systèmes de noeud -Frame and reroute
Groupe input et group output, c'est également ici que se trouveront les nodegroup charger en append.
Sous le maillage, vous pourrez accéder aux données sur les sommets, les arêtes, les faces et même les coins des faces. Ceux-ci sont appelés Champ dans Blender. Ainsi, par exemple, le champ des sommets stocke les données des attributs connectés aux sommets.
Fondamentalement, un champ est une fonction: C'est un ensemble d’instructions qui peut transformer un nombre arbitraire d’entrées en une seule sortie. Le résultat d’un champ peut ensuite être calculé plusieurs fois avec différentes données d’entrée. Ils sont utilisés sur tous les nœuds de la géométrie pour permettre des calculs qui ont des résultats différents pour chaque élément (sommets de maillage, faces, etc.).
Le node Normal est par exemple un champs, ses valeurs circulent à travers des liaisons en pointillées.
Losange sans point ce connecteur ne peut accepter q'une entrée de champ
Losange avec un point : Ce connecteur peut acceptersoit plusieurs valeurs en même temps (champs) soit une valeur.