Les nodes Mesh
Node Curve
Pour fonctionner Geometry Node utilise les nodes, on peut ainsi paramétrer les mesh.
Noeuds d'échantillonnage - Détails -
Choisir un node Geometry dans la fenêtre d'édition Geometry node
Groupe de node Curve Read
Le nœud Spline Length génère la longueur totale de chaque spline sous forme de distance ou de nombre de points. C’est différent du nœud Curve Length, qui additionne la longueur totale de toutes les splines de la courbe.- Détails -
Is Spline Cyclic contrôle si les début et fin des courbes splines forment une connexion. La sortie correspond à l’attribut cyclic intégré sur le domaine spline de la courbe. - Détails -
Le nœud Spline Parameter affiche la distance à laquelle se trouve chaque point de contrôle le long d’une spline - Explication - Exemple1 - exemple 2
Définit la valeur du nombre de points évalués qui doivent être générés sur la courbe pour chaque point de contrôle.
Crée une sélection basée sur les types de poignées des points de contrôle.
Le type de poignée de chaque point de contrôle peut être modifié avec un Nœud Set Handle Type. - Détails -
Permet de selectionner des points précis situés sur la courbe. - Détails -
Le nœud Curve Tilt génère l’angle utilisé pour faire tourner la courbe normale autour de la direction de la tangente de la courbe dans ses points évalués - Détails -
Aligne les objets selon la direction de la courbe à chaque point de contrôle. - Exemple -
Le nœud Curve Length affiche la longueur de toutes les splines ajoutéees. - Détails -
Le nœud Curve Handle Position génère la position de chacune des poignées d’une spline de Bézier. - Détails1 - Détails 2 -
Groupe de node Primitives
Créera une étoile
Créera une courbe à quatre cotés à angle droit
Créera une courbe
Créera une spiral
Construit une curve droite - Détails
Créera un cercle
Créera une courbe de bezier
Créera un arc
Groupe de node Curve Operations
Le nœud Trim Curve raccourcit chaque spline de la courbe en supprimant des sections au début et à la fin de chaque spline. - Détails -
Subdivide une curve
Inverse le sens de la courbe
¨Permet de rajouter sur une courbe des points espacés uniformément
Le nœud Fillet Curve arrondit les coins des points de contrôle de la courbe, effet similaire à Bevel Modifier sur un maillage 2D. - Détails -
Rempli l'intérieur des courbes. - Détails-
Permet de mettre des cheveux ou des poils sur une surface avec l'outil sculpt mode. -Détails -
Transforme une curve en points - Détails -
Transforme une curve en mesh - Exemple -
Set Curve Normal contrôle la méthode utilisée pour calculer les normales de la courbe pour chaque courbe.- Détails -
Permet d'attribuer une valeur sur chaque point d'une courbe - Détails -
Le nœud Set Curve Tilt contrôle l’angle d’inclinaison à chaque point de contrôle de la courbe.- Détails -
Le nœud Définir les positions des poignées définit les positions des poignées des courbes de Bézier. - Détails 1 - Détails 2
Définit le type de poignée pour les points de la courbe de Bézier qui se trouvent dans la sélection.
Une sélection pour un certain type de poignée peut être récupérée avec le Nœud Handle Type Selection. - Détails -
Set Spline Cyclic contrôle si chaque spline rebouclera sur elle-même. Chaque spline a le même nombre de points de contrôle, qu’elle soit ou non définie comme cyclique. Mais lors de l’affichage dans la fenêtre ou pour des opérations avec d’autres nœuds, une connexion sera établie entre le premier et le dernier point de contrôle.- Détails -
Change le type de curve : Spline bezier, nurbs etc...
Le nœud Set Spline Resolution définit la valeur du nombre de points évalués qui doivent être générés sur la courbe pour chaque point de contrôle. Cela n’a d’effet que sur les splines NURBS, Bézier et Catmull Rom. Dans le cas des splines de Bézier, la résolution n’a pas d’effet sur les segments entre les poignées vectorielles.
Groupe de node Curve Write
Le noeud Points of Curve récupère les indices de points de contrôle spécifiques dans une courbe.
Le noeud Offset Point in Curve récupère les autres points dans la même courbe que le point de contrôle en entrée. Cela revient à démarrer à un point de contrôle spécifique et à se déplacer le long des points voisins vers le début ou la fin de la courbe.
Le nœud Curve of Point récupère l’index de la courbe dont fait partie un point de contrôle. - Détails -
Groupe de node Topology
Permet d'attribuer une valeur sur chaque point d'une courbe
Quand il y a plusieurs segments de courbes isolés chaque courbes à un index que l'on récupéreavec ce noeud.
Permet de mettre des cheveux ou des poils sur une surface avec l'outil sculpt mode
Set Handle position et Curve handle position Exemple 2- Téléchargement
Set Handle position et Curve handle position Exemple 1- Téléchargement
Spline parameter renvoit différentes valeur de la position des points sur la courbe. Factor: prend la distance entre le début de la courbe et un point donné de la courbe et la divise par la longueur totale de la courbe.. Lenght: Donne la distance entre le début de la courbe et un point donné de la courbe.Index: Donne la valeur de chaque index des points de la courbe.
Sample Curve calcule un point sur une courbe à une certaine distance du début de la courbe, spécifiée par les entrées de longueur ou de facteur. Il génère également des données récupérées à partir de cette position sur la courbe. Les valeurs échantillonnées sont interpolées linéairement à partir des valeurs aux points de courbe évalués de chaque côté du point échantillonné.
Groupe de node Curve Sample