Les nodes point

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
Ces nœuds génèrent ou modifient des nuages ​​de points.
Pour fonctionner Geometry Node utilise les nodes, on peut ainsi paramétrer la geometry.

Points to curveFichier

Image pour la formation Blender:les nodes
v
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Sur cet exemple, on récupére la sortie normal pour orienter les instances vers la normal des faces.
relie les points par des courbes.

Points Fichier

Image pour la formation Blender:les nodes
v
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Sur cet exemple, on récupére la sortie normal pour orienter les instances vers la normal des faces.
Point Installe des points.

Distribute point Faces Exemple 2 Fichier

Image pour la formation Blender:les nodes
v
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Sur cet exemple, on récupére la sortie normal pour orienter les instances vers la normal des faces.
Ici l'on va récupérer la normal des faces de la sortie du node Distribute pour orienter les instances vers la normal.

Distribute point Faces

Image pour la formation Blender:les nodes
Image pour la formation Blender:les nodes
Image pour la formation Blender:les nodes
v
Densité des points
Avec un autre maillage en instance
Avec juste les points
Changer le tirage aléatoire
Pour choisir les points affectés
Entrée d'un mesh
Random: distribue aléatoirement les points
Poisson Disk: Répartira les points au hasard sur la surface en tenant compte d’une distance minimale.
Rotation dirigée vers l'exterieur
Rotation selon la normal
Vers la geometrie
 
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Permet de distribuer des points sur des surfaces. Attention ce ne sont que des points qu'il faudra rendre réél en les instanciant avec un objet.

Choisir un node point dans la fenêtre d'édition Geometry node

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
fleche noire dirigée vers le bas
Permet de distribuer des points sur unvolume. Attention ce ne sont que des points qu'il faudra rendre réél en les instanciant avec un objet.
Le nœud Points to Curves génère une géométrie Courbes en prenant tous les points et en les insérant dans de nouvelles courbes.- Détails -
Crée des points qui peuvent servirent par exemple à installer des instances.- Détails -
Permet de distribuer des points sur des faces. Attention ce ne sont que des points qu'il faudra rendre réél en les instanciant avec un objet. - Détails - - Exemple1 - Exemple 2
Le nœud Points to Vertices génère un sommet de maillage dans la géométrie en sortie pour chaque point du nuage de points dans la géométrie en entrée
Le nœud Set Point Radius contrôle la taille avec laquelle chaque point du nuage de points sélectionné doit s’afficher dans la fenêtre.
Le nœud Points to Volume génère une sphère de volume de brouillard autour de chaque point de la géométrie d’entrée.
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu

Groupe de node point