Les nodes Geometry
Ces noeuds vont nous permettre de travailler
Pour fonctionner Geometry Node utilise les nodes, on peut ainsi paramétrer la geometry.
permet de relier plusieurs géométrie entre elles. Fait un peut la même chose que le noeud join geometry, mais il est plus rapide lorsqu'il s'agit de lier plusieurs géometrie qui doivent servir d'instance.
Permet de relier plusieurs géometrise entre elles.
Noeuds d'échantillonnage - Détails -
Choisir un node Geometry dans la fenêtre d'édition Geometry node
Groupe de node Geometry Read
Le nœud Radius renvoie la valeur du rayon à chaque point de la géométrie évaluée. Pour les courbes, cette valeur est utilisée pour des cas comme la détermination de la taille du maillage créé dans le - Détails -
C'est un champs de vecteur qui utilise la position de l'objet (l'origine)à multiplier avec le node "Math vector" - Détails -
C'est un node champ (field) de tous les vecteurs normals à la surface de l'objet - Détails -
Numérotage des points d'un mesh. Permet de sélectionner qu'une partie des points. S'utilise avec le node math - Détails -
Permet de récupérer les attributs d'un objets avec le nom par exemple pour un group ou un attribute vertex color - Détails -
Par exemple ce node permet d'intervenir sur chaque instance car chaque instance d'objet à sa propre id.
(identifiant unique) si cet ID est absent, cela concernera l'index des objets. - Détails -
Groupe de node Geometry Write
Le nœud Set Position contrôle l’emplacement de chaque point, de la même manière que le contrôle de l’attribut de position. Si la géométrie en entrée contient des instances, ce nœud affectera l’emplacement de l’origine de chaque instance. - Détails -
Boite rectangulaire englobante de l'objet. - Détails -
Boite au plus prés de l'objet englobante - Détails -
Permet de dupliquer des éléments. - Détails -
Fusionne les vertices ayant une distance donnée.
Permet de transformer une géométrie.
Separe les faces des unes des autres - Détails -
Sépare les types d'objets des uns des autres - Détails -
Groupe de node Geometry Operation
Le nœud Index of Nearest est un moyen de trouver d’autres éléments proches dans la même géométrie. - Exemple1 - Exemple2-
"Trier les index" Ce neoeud récupère en m^me temps l'ordre des index Le nœud Sample Index récupère les valeurs d’une géométrie source à un index spécifique - Détails -
"Trier au plus proche" On le connecte à sample index pour lire dans l'ordre les index.Je récupére les attributs. Le nœud Sample Nearest récupère l'index de l’élément géométrique dans sa géométrie d’entrée qui est le plus proche de la position d’entrée. - Détails -
Genre de "Shrinwrap" qui permet à des points d'une geométrie de venir selon certaines directions se coller à une autre géométrie. - Exemple1 - Exemple2
Permet à un objet A de modifier un objet B len fonction de la distance qui sépare les deux objets. - Détails -
Groupe de node Geometry Sample
Le nœud Raycast croise les rayons d’une géométrie sur une autre. La géométrie source est définie par le contexte du nœud auquel le nœud Raycast est connecté. Chaque rayon calcule les points d’impact sur le maillage cible et génère des normales, des distances et tout attribut de surface spécifié.
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Le nœud Set Position contrôle l’emplacement de chaque point, de la même manière que le contrôle de l’attribut de position. Si la géométrie en entrée contient des instances, ce nœud affectera l’emplacement de l’origine de chaque instance.
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Permet de récupérer les attributs d'un objets avec le nom par exemple pour un group ou un attribute vertex color
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Permet de récupérer les attributs d'un objets avec le nom par exemple pour un group ou un attribute vertex color
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Par exemple ce node permet d'intervenir sur chaque instance car chaque instance d'objet à sa propre id.
(identifiant unique) si cet ID est absent, cela concernera l'index des objets.
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On peut ici définir à partir de quoi (points, edges ou faces) l'effet aura lieu
A quelle distance l'effector agira sur les cubes.
Entrée de l'effector c'est à dire de l'objet qui va agire sur les transformations des instances (ici les cubes)
Permet à un objet A de modifier un objet B len fonction de la distance qui sépare les deux objets.
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Genre de "Shrinwrap" qui permet à des points d'une geométrie de venir selon certaines directions se coller à une autre géométrie
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Boite au plus prés de l'objet englobante
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Boite rectangulaire englobante de l'objet.
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Sépare les types d'objets des uns des autres
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Régle la position de chaque point du maillage.
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Ce node permet de supprimer de la géometrie.
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