Ajouter Node Materiaux
Les nodes materiaux vont nous permettre de modifier et d'ajouter des matériaux à nos objets.
Pour commencer à utiliser les nodes du contexte Node Matériaux.
Ouvrez la fenêtre d'édition "Node Editor"
Cochez la case Matériel du header de la fenêtre d'édition 'Node Editor"
Cochez la case "Use Node" dans le header de la fenêtre d'édition "Node éditor"
Ajoutez des nodes dans la fenêtre de visualisation à l'aide du menu Add, Chaque node est classé par catégories (explication de chaque catégorie ci-dessous).
Lorsque vous cochez "Use node" vous remarquerez que dans le contexte Properties/matériel, le preview du matériau devient noir et que dans la liste des matériaux, s'est rajouté à la suite du nom du matériau le nom du système de node que vous êtes en train de créer.
Crée des blocs dans lesquelles ont va pouvoir rassembler des nodes pour les déplaçer en blocs - Détails -
Groupes de noeud. Pour créer un groupe de noeud, séléctionnez plusieurs nodes et taper CTRL G. Pour afficher ou faire disparaitre le contenu d'un groupe, tapez sur la touche "Tabulation."
Ces nodes vont convertirent des images, des données, des couleurs en de nouvelles images, couleurs ou données.- Détails -
Modifie la manière dont la lumière est réflléchie par un matériau. - Détails -
Les différents nodes de ce menu permettront d'intervenir sur les couleurs proprement dites des matériaux. - Détails -
Affiche le résultat des compositions en temps réel. - Détails -
Introduit un nouveau materiau ou un nouvel élément dans le système de noeud. - Détails -
Noeud défini par l'écriture de script.
Case matériel cochée
Les nodes matériaux