Node editor / Header / Add / node materiau / Convertor
Ces nodes vont convertirent des images, des données, des couleurs en de nouvelles images, couleurs ou données.
Ce node va convertir des ensembles de couleurs en différents ensembles de valeurs et inversement.
- Détails -
Converti une image couleur en image niveau de gris.
Ce node permet d'effectuer des opérations mathématiques sur des valeurs en entrée.
- Détails -
Ce node permet d'effectuer des opérations mathématiques sur des vecteurs en entrée. Il fera l'opération mathématique sélectionnée entre les deux valeurs d'entrée. - Détails -
Permet de ramener les valeur de Caméra data à des valaurs utilisable comprise entre 0 et 1.
Permet de séparer les canaux RVBA (A pour alpha) à partir d'une image unique en entrée.
Permet de rassembler les canaux RVBA pour en faire une image unique en sortie.
Convertor
Case matériel cochée
Converti une image couleur en image niveau de gris.
La couleur à gauche viendra remplacer les zones les plus sombres de l'image d'entrée.
La couleur à droite viendra remplacer les zones les plus claires de l'image d'entrée.
Ou pour des valeurs
La couleur à gauche viendra remplacer les valeurs les plus faible
La couleur à droite viendra remplacer les valeurs les plus fortes .
Ce node utilise en partie le principe du colorRamp qui existe dans Blender dans de nombreux réglages.
Pour l'utilisation d'un ColorRamp cliquez ici
Ce node permet d'effectuer des opérations mathématiques sur des vecteurs en entrée. Il fera l'opération mathématique sélectionnée entre les deux valeurs d'entrée.
Normalize vecteur
Vecteur en entrée
produit croisé vecteur
Produit scalaire donnera des valeurs
Moyenne vecteur
Soustrait vecteur
Additionne vecteur
Vecteur en entrée
Opérations
Envoie les résultats soit en vecteurs soit en valeurs