Node editor / Header / Add / Node composite / Convertor
Ces nodes vont convertirent des images, des données, des couleurs en de nouvelles images, couleurs ou données.
Ce node va convertir des ensembles de couleurs en différents ensembles de valeurs et inversement. - Détails -
Converti une image couleur en image niveau de gris.
Offre un canal alpha à une image qui n'en a pas. On pourra ainsi faire varier cette image vers une transparence totale ou vers un noir total (fondu au blanc ou fondu au noir)
Crée un mask avec le numéro d'index d'un l'objet. Il faut au préalable donner un numéro d'index à cet objet - ici - puis il faut cocher la passe "Objet index" - ici - Détails -
Ce node permet d'effectuer des opérations mathématiques sur des valeurs en entrée.
- Détails -
Permet de séparer les canaux RVBA (A pour alpha) à partir d'une image unique en entrée.
Permet de rassembler les canaux RVBA pour en faire une image unique en sortie.
Permet de séparer les canaux HSVA (Hue Saturation Value) à partir d'une image unique en entrée.
Convertor
Permet de rassembler les canaux HSVA (Hue Saturation Value ) pour en faire une image unique en sortie.
Permet de séparer les canaux YUVA (chrominance et luminance) à partir d'une image unique en entrée.
Permet de rassembler les canaux YUVA (chrominance et luminance) pour en faire une image unique en sortie.
Permet de séparer les canaux YCbCrA (un autre espace colorimétrique) à partir d'une image unique en entrée.
Permet de rassembler les canaux YCbCrA (un autre espace colorimétrique )pour en faire une image unique en sortie.
Lorsque vous avez une image A qui se superpose à une image B, il peut y a voir un filet de couleur qui apparait autour de l'image A. ce node va améliorer cette transition.
Offre un canal alpha à une image qui n'en a pas. On pourra ainsi faire varier cette image vers une transparence totale ou vers un noir total (fondu au blanc ou fondu au noir)
entrée image
Dans cet exemple nous avons attribué un numéro de material au cube. Nous avons ainsi pu ainsi créer un alpha tout autour du cube.
sortie image
Crée un mask avec le numéro d'index d'un l'objet. Il faut au préalable donner un numéro d'index à cet objet - ici - puis il faut cocher la passe "Objet index" - ici - Détails -
Active l'anti aliasing
Dans cet exemple nous avons isolé l'index materiaux avec un node mask
Dans cet exemple nous avons attribué un numéro de material à la partie bois de la lunette. Nous avons ainsi pu intervenir dessus en luminosité et en colorimétrie.
Ce node permet d'effectuer des opérations mathématiques sur une image ou un Buffer en entrée.
L'entrée est une valeur pas une image.
"Value1" Math "Value2" par exemple pour Math "Substract c'est :
Value1 moins Value 2
Value1
Value2
Type de formule mathématique.
Math - Voir un exemple ici
Donne la valeur absolue de l'entrée 1
Divise l'entrée 1 par l'entrée 2 avec un nombre entier et donne le reste
Plus grand que
Plus petit que
Arrondi l'entrée 1
Maximum de deux valaurs
Minimum de deux valeurs
Logarithme de la valeur "Value 1"
Élève la valeur "value 1" à la puissance de "value 2"
ArcTangente de la valeur "Value 1"
ArcCosinus de la valeur "Value 1"
ArcSinus de la valeur "Value 1"
Tangente de la valeur "Value 1"
Cosinus de la valeur "Value 1"
Sinus de la valeur "Value 1"
Divise les valeurs "value 1" de "value 2"
Multiplie les valeurs "value 1" de "value 2"
Soustrait les valeurs "value 1" de "value 2"
Additionne les valeurs "value 1" de "value 2"
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