Text

"Text" Le texte est traité dans blender comme n'importe quel objet. Une grande facilité d'écriture, de transformation et d'animation nous est proposée. Le text se comporte comme une "curve" pour certaines de ses propriétés.
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fleche noire dirigée vers le bas
fenêtre d'édition :info

Pour Ajouter du text sur la vue 3D

L'item "Text" du menu "Add" de la fenêtre d'édition "Info" vous permettra d'ajouter un texte sur votre scène.
Lorsque vous ajoutez un "text" sur la scène" vous pouvez déjà le placer à l'aide de paramètres qui s'affichent en bas du panneau T ou d'un panneau Flottant (F6).
Text

Manipulation et Modification

ATTENTION: Depuis la 2.7 ce menu se retrouve dans le Header de la 3D View
Des outils sont accessibles par le panneau T de la 3DView.
3Dview/PanneauT/TextTool

Raccourcis

Les text utilisent les mêmes raccourcis de transformations.(rotate, scale, grab)
Pour Écrire et modifié le texte passer en Edit Mode.
Pour naviguer à l'intérieur du texte, utilisez les fléchés du clavier.
Pour sélectionner des lettres il faut maintenir la touche SHIFT et actionner les flèches.
CTRL back space efface tous le texte
Home déplace le curseur au début du texte
end déplace le curseur à la fin du texte

Conversion d'un texte créé dans un traitement de texte en texte 3D

Conversion d'un text en Mesh et inversement

Gâce au Text Editor l'on va pouvoir convertir un texte créé dans un traitement de texte en texte 3D. - En construction -
Il est possible de transformer text en maillage avec parfois, quelques problèmes de topologie.
3DView/Header/Object/Convert To

Réglage des paramètres de "Police" de transformation. - Détails -

Le text se comporte comme une "curve" pour certaines de ses propriétés. Vous trouverez dans le context "Text" de la fenêtre d'édition "Properties" tout une série de réglages pour la police, la mise en page et les transformations de votre texte. - Détails -

Assigner des matériaux multiples à des groupes de textes.

Comme pour assigner différents matériaux à des groupes de vertices, il faut pour le texte au préaliable sélectionner en mode edit le texte puis dans le context matériaux de la fenêtre de propriété "Properties" assigner un matériaux avec le bouton assigne. Répéter l'opération pour ajouter d'autres matériaux