logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE

Action Editor

Toutes les actions pourront être chargées dans la fenêtre du Dope Sheet au moyen du Datablock des Actions. Ces actions pourront être utilisées dans le Nla Editor.

Dans blender, l'ensemble des transformations animés (location, rotation, scale) d'un objet s'appelle une action. Le mode "Action Editor" du Dope Sheet va nous permettre d'identifier et de nommer ces actions.

La fenêtre de l'Action Editor

Panneau des Channels (canaux)
- Voir détails -
fenêtre d'édition :dope sheet
parenthese bas
HEADER - Voir détails -
parenthese
parenthese
Panneau de visualisation
- Voir détails -

Utiliser l'Action Editor

Pré requis :Un objet avecune animation
Mode d'emploi :
Ouvrez le Dope Sheet
Passez en Mode "Action Editor"
Dans le Datablock faire New
Entrez des clefs d'animations sur l'armature ou objet
Une fois terminé, cliquez sur la croix pour supprimer l'action de la fenêtre
Dans le Datablock faire New
Entrez des clefs d'animations sur l'armature ou objet
Une fois terminé, cliquez sur la croix pour supprimer l'action de la fenêtre
ETC
Lorsque vous en avez terminé avec vos actions, ne supprimez pas votre dernière action et allez dans le NLA Edito pour utiliser vos actions.


fleche haut
fleche haut
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Filtre d'affichage des images clefs. Utile pour n'afficher que les images clefs sur lesquelles vous voulez agir - Détails -

Le Header de l'action Editor

Mode DopeSheet (par défaut)
Select
Pour sélectionner
fleche noire dirigée vers le bas
Actions sur les canaux - Détails-
fleche noire dirigée vers le bas
fleche haut
fleche haut
fleche haut
fleche haut
Actions sur les Images clefs - Détails -
Editor Type
Permet de choisir le type de fenêtre d'éditions
View
Pour visualiser
fleche haut
fleche noire dirigée vers le bas
Permet de allez et retour dans le NLA Editor
Rend l'action active dans le NLA Editor
Mode Cache File
Auto snap Choisi le mode de contrainte du positionnement des images clefs. - Détails -
Inclu les drivers désactivés ou avec une erreur
Envoi l'action dans le NLA Editormais sans qu'elle soit active
N'affiche que les objets sélectionnés sur le 3D view
Affichera certains os invisibles
fleche haut
fleche haut
fleche noire dirigée vers le bas
fleche haut
fleche haut
Supprime le datablock actif (Le dataBlock reste en mémoire)
Nouveau DataBlock
Fake User - Détails -
Nombre d'objets concernés par l'animation
v
Data Block des animations. (preset des animations)
Proportionnal editing - Détails -
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Actions sur les marqueurs - Détails -
fleche noire dirigée vers le bas