Header de la 3D view en Mode : "Edit Mode"

fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
"Proportional Editing"
Object mode"
Déforme les objets selon des courbes
fleche haut
fleche haut
fleche haut
fleche haut
Mode de sélection des polygones, par vertices, par edge, ou par face.
Choix des modes
de construction des
objets
fleche noire dirigée vers le bas
"Pivot Point"
Choix du point à partir duquel on opère une transformation
Rotation, Translation, Échelle
Mesh
Action pour les objets
NOTA: ce menu change en fonction des modes
fleche noire dirigée vers le bas
fleche haut
Ce Menu contextuel change en fonction des outils sélectionnés dans le panneau T
Editor Type
Permet de choisir le type de fenêtre d'éditions
fenêtre d'édition :3dview
n'affiche que le rendu sans les axes
Menu pour les UV
Menu pour les faces
v
Menu pour les Edges
Menu pour les vertices
View
Actions de vue
fleche noire dirigée vers le bas
Add
Depuis la version 2.7 le menu Add se trouve ici.
fleche haut
fleche haut
"Snap"
Ensemble de contrainte d'aimantation des objets.
Select
Actions de sélection
fleche haut
fleche haut
Affiche les faces arrières
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche haut
fleche noire dirigée vers le bas
Réglage des vecteurs des normals
- Détails -
Options de la 3Dview edit Mode - Détails -
Gizmos (outils d'affichage et de navigation) - Détails -
Object Types Visibility
Choix des affichages d'objets sur la 3DView
fleche haut
fleche haut
Viewport Overlay Choix de différents affichages de la 3D View
fleche haut
fleche haut
fleche haut
Cet ensemble regroupe les menus viewport - Détails -
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
"Viewport Shading"
Type de rendus
des objets

Header de la 3D view en Mode : "Object Mode"

3D VIEW/ Header/

Le Header de la 3D view rassemble les menus de traitement des objets présents sur la scène.
ATTENTION ce menu change en fonction des modes choisis.

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
Editor Type
Permet de choisir le type de fenêtre d'éditions
Ce Menu contextuel change en fonction des outils sélectionnés dans le panneau T - Détails -
fleche noire dirigée vers le bas
View
Actions de vue
Add
Depuis la version 2.7 le menu Add se trouve ici.
Select
Actions de sélection
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Object
Action pour les objets
NOTA: ce menu change en fonction des modes
fleche haut
Choix des modes
de construction des
objets
n'affiche que le rendu sans les axes
Gizmos (outils d'affichage et de navigation) - Détails -
"Viewport Shading"
Type de rendus
des objets
fleche haut
fleche haut
fleche haut
"Pivot Point"
Choix du point à partir duquel on opère une transformation
Rotation, Translation, Échelle
fleche noire dirigée vers le bas
"Proportional Editing"
Object mode"
Déforme les objets selon des courbes
fleche noire dirigée vers le bas
"Snap"
Ensemble de contrainte d'aimantation des objets.
fleche haut
fleche haut
fleche haut
fleche haut
Affiche les faces arrières
Cet ensemble regroupe les menus viewport - Détails -
Viewport Overlay Choix de différents affichages de la 3D View
Object Types Visibility Choix des affichages d'objets sur la 3DView
fenêtre d'édition :3dview