Réglage des paramètres de AREA dans la fenêtre d'éditions "PROPERTIES"
"Area". C'est une surface qui va émettre de la lumière comme un écran ou une fenêtre d'ou viendrait la lumière.
Les "Lamp" / Area
Puissance de la Lamp
Zone maximale d'influence
La lampe va agir sur le "Specular" du matériaux
N'éclaire que les objets du calque
Permets de générer du noir
La lampe va agir sur le "Diffuse" du matériaux
Couleur de la lumière projetée
Sélectionne le type de lampe
Courbe de Gestion de la luminosité
Pas d'ombre
Projette des ombres
Règle les frontières d'adoucissement des ombres.
Ne projette des ombres qu' à partir des objets qui sont sur le même calque de la lampe
Ne projette que les ombres.
Couleur de l'ombre. L'intensité de l'ombre projeté est proportionnelle à l'intensité de la lamp.
Plus il y aura de "samples" plus l'ombre sera précise dans ses adoucissements
Méthode de calcul des "samples"
Adaptative QMC : Moins uniforme mais plus lente que Constant QMC - Détails -
Facteur de qualité en réduisant ou en augmentant le nb de calcul des samples.
Plus il y aura de "samples" plus l'ombre sera précise dans ses adoucissements
Dimensions de la surface émettrice.
La surface lumineuse sera carré
La surface lumineuse sera rectangle
Dimensions du carré ou du rectangle
Ce menu change en fonction de l'objet sélectionné sur la 3D view. En cliquant sur la punaise, le menu restera bloqué sur l'objet correspondant.
Arborescence de l'élément sélectionné.
Zone de Preview
Cette zone permet de visualiser l'intensité de la lampe
Réglage de la lampe