La modélisation par courbe (NURBS°

Dans Blender les NURBS peuvent se trouver :

Dans la fenêtre de propriété INFO / menu ADD / "Surface"
Les surfaces sont les formes évoluées des courbes. Cela ressemble à des mesh contenus dans des Lattice. Il est possible de les déformer à l'aide de poignées ou de points.

Dans la fenêtre de propriété INFO / menu ADD / "Curve"
Où l'on peut rajouter une courbe NURBS et un cercle NURBS

NOTA: il est possible à tout moment de les transformer en "Mesh" : Passer en Object Mode et faire ALT C.

Pour règler les paramètres d'une surface
Les règlages des paramètres d'une surface se feront dans la fenêtre d'édition "PROPERTIES"
Ajoute une surface courbe
Ajoute un cylindre
Ajoute une sphère.
Ajoute un Tore.
fenêtre d'édition :info
Ajoute un cercle
ATTENTION: Depuis la 2.7 ce menu se retrouve dans le Header de la 3D View
Ajoute une simple courbe
logo de la Fondation Blender
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fenêtre d'édition :info
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fleche gauche

3DVIEW/ Add / Surface

Le menu "Surface " surface permet d'ajouter des surfaces primitives sur la scène.
Lorsque vous ajoutez une "Surface" sur la scène" vous pouvez la paramétrer à l'aide du panneau T ou d'un panneau Flottant (F6)
Surface
fleche bas
fleche bas
NURBS (Non uniform rational basic spline/Spline basique rationnelle non uniforme). Le modèle est construit à l'aide de courbes créées à l'aide de point de controle. L'interpolation entre ces points se fait automatiquement par la manipulation de "Poignées" ou de points