Blender et CYCLES offre différentes possibilités pour éclairer les objets présents sur une scène. Cet éclairage est intimement liè avec les paramètres des matériaux choisis. - Rappel sur la lumière -
Area : C'est une surface qui va émettre de la lumière - Détails -
Sun : C'est la lumière du soleil. Les rayons qu'il émet sont parallèles.
C'est la rotation du soleil qui donne l'heure de la journée et permet d'obtenir la grandeur et l'orientation de l'ombre. - Détails -
Spot : Il va produire des ombres et des lumières par un cône de diffusion. C'est le type de lumière pour réaliser une poursuite - Détails -
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Point : C' est une lumière ponctuelle, son rayon d'action est de 360° - Détails -
Les cinq types de lamps disponibles pour CYCLES dans le menu Add du Header de la fenêtre d'édition "3DVIEW"
Pour fonctionner Cycles utilise les nodes. Ainsi, on peut paramétrer Cycles, soit dans la fenêtre d'édition Shader Editor soit pour le paramétrage basique rester dans la fenêtre d'édition PROPERTIES