Cycles est un moteur de rendu pour Blender disponible depuis la version 2.61. Plus intuitif que le moteur de rendu interne de Blender, il permet de visualiser (dans une certaine mesure) en temps réel les différents paramètres liés à une matière, à un éclairage, à une texture. Cette vitesse est due au fait que blender utilise la vitesse d'affichage de la carte graphique pour offrir un rendu en temps réel.
Pour commencer à utiliser Cycles.
1- Sélectionner le moteur de rendu Cycles - Détails -
2 - Dans la fenêtre d'édition 3Dview, sur le viewport shading choisir Rendered - Détails -
3 - Ouvrez la fenêtre d'édition "Shader Editor"
4 - Cochez la case "Use Node" dans le header de la fenêtre d'édition "Shader Editor" si elle n'est pas déjà cochée
5 - Ajoutez des nodes dans la fenêtre de visualisation à l'aide du menu Add, Chaque node est classé par catégories - Les nodes dans cycles -
6 - Résoudre des problèmes avec cycles - Détails -
Utiliser Cycles