CYCLES - LES NODES VECTOR

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Ces noeuds Vector Utilisent les coordonnées des vecteurs pour controler les interactions entre la lumière et les objets qui composent la scène.
Pour fonctionner Cycles utilise les nodes. Ainsi, on peut paramétrer les shaders dans Cycles, soit dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR soit dans la fenêtre d'édition PROPERTIES

Choisir un node vector dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR

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fleche noire dirigée vers le bas
Voir l'utilisation de ce node dans un système de noeud ici
Coordonnées de l'espace de la normal map
Exemple d'utilisation d'une normal map. On aura pris soin de réaliser un dépliae uv sur la normal Map - Détails pour réaliser une normal map -
sortie vecteur
Couleur ou image en entrée
Profondeur du relief des ombrages de la normal Map
Nom de la carte uv
Des objets éloignés dans une animation, des motifs sculpturaux, des textures compliquées n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de "Mesh" , ce qui prend du temps à calculer . une carte de normals "normal map" servira a donner l'impression de relief, etc... . C'est un peu fastidieux à mettre en oeuvre, mais il s'agit d'un investissement à haut rendement en terme d'économie de ressources notamment pour les jeux.
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Normal Map

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Vector Transform

sortie vecteur
A relier à une sortie Fac d'une texture procédurale par exemple.
Force du déplacement
Inverse l'effet du Bump, les parties en dessous deviennent les parties plus hautes.
Permet de donner du volume à partir de couleurs, de textures image ou procédurales, sans créer de vertices.
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Bump

Sortie Vecteur
Texture: Cycles transforme (locate, rotate, scale) la texture selon les valeurs XYR..

Point : inverse des valeurs de Texture.

Vector:

Normal :
Entrée vectorielle utiliser "Texture coordinate"
Dans le cas ou la texture se rèpète plusieurs fois, Min et Max permettent de diminuer ou d'augmenter le nombre de répétition de la texture.
Réglages des coordonnées des trois types de transformation.
Permet de règler les coordonnées XYZ de mapping de textures sur les objets.
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Mapping

Ces noeuds vont nous permettre de transformer l'information XYZ et notamment celle des textures.
Permet de règler les coordonnées de mapping de textures sur les objets.- Détails -
Permet de donner du volume à partir de couleurs, de textures image ou procédurales, sans créer de vertices. - Détails -
Permet d'utiliser une normal map dans cycles - Détails -
Permet de modifier les orientations de la couleur, de la lumière, des matériaux selon le vecteur normal - Détails -
Règle les coordonnées du vecteur à l'aide d'une courbe.
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Groupe de node Vector