CYCLES - LES NODES CONVERTOR
Les nodes convertor vont convertirent des images, des données, des couleurs en de nouvelles images, couleurs ou données.
Pour fonctionner Cycles utilise les nodes. Ainsi, on peut paramétrer les shaders dans Cycles, soit dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR soit dans la fenêtre d'édition PROPERTIES
Choisir un node convertor dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR
Dans l'exemple ci-dessous utilisation de ce node pour mettre un dégradésur le background
Axes séparés
Entrée vecteur
Permet de séparer les canaux XYZ pour choisir par exemple un axe de vecteur
Les nodes convertor vont convertirent des images, des données, des couleurs en de nouvelles images, couleurs ou données.
Ce node permet d'effectuer des opérations mathématiques sur des valeurs en entrée. - Détails -
Ce node va convertir des ensembles de couleurs en différents ensembles de valeurs et inversement. - Détails -
Converti une image couleur en image niveau de gris.
Ce node permet d'effectuer des opérations mathématiques sur des vecteurs en entrée. - Détails -
Permet de séparer les canaux RVB à partir d'une image unique en entrée. - Détails -
Permet de rassembler les canaux XYZ pour rassembler les axes d'un vecteur par exemple. - Détails -
Permet de séparer les canaux XYZ pour choisir par exemple un axe de vecteur - Détails -
Permet de rassembler les canaux RVB pour en faire une image unique en sortie.
Permet de séparer les canaux HSV à partir d'une image unique en entrée.
Permet de rassembler les canaux HSV pour en faire une image unique en sortie
Groupe de node Convertor