Custom properties

La fenêtre d'édition : properties
Permet d'ajouter des propriétés, notamment celles issues d'un script. - Détails -
Indique le parent
Emplacement de l'os actif dans les calques.
La fenêtre d'édition : properties

Relations

Indique s'il est connecté ou offset. - Détails -
N'héritera pas de la rotation du parent
N'héritera pas de la mise à l'échelle du papa

Bone OS

Ce contexte règle les paramètres des os..
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Pour régler les paramètres des "Bone" (os)

Transform

La fenêtre d'édition : properties
Nom de l'os
La fenêtre d'édition : properties
Angle de rotation de l'os sur sont axe allant de la tête à la queue.
Fixe la queue de l'os
Coordonnées de la Tête (Head) et coordonnées de la Queue ( Tail)
Élargira l'enveloppe au niveau de la queue de l'os
Élargira l'enveloppe orange au niveau de la Tête de l'os.
Donnera la valeur de ce poids à tous les vertices se trouvant à l'intérieur de l'enveloppe orange - Détails Weight -

Deform

La fenêtre d'édition : properties
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L'option "enveloppe"du panel "Display" du context "Armature" permet de définir la zone d'influence que chaque os de l'armature aura sur le mesh. Ainsi, tous les mesh contenus dans l'enveloppe orange seront pris en compte par l'armature et hériterons de la valeur inscrite dans Weight du panel "Deform" du context "bone" . Ces vertices seront donc entraînes complètement avec l'os lorsqu'il s'animera.
Les vertices situés dans l'enveloppe progressive (grise) hériteront de poids progressifs dont la valeur de départ sera la valeur inscrite dans Weight du panel "Deform" du context "bone"

Règle l'épaisseur de l'enveloppe progressive