Parentage entre deux bone (os)

Image pour la formation Blender:les réglages de la 3D
Les os parent et enfant sont reliés en gardant la distance qu'il y a lors de leur parentage.
Les os parent et enfant sont reliés comme si ils avaient été crées avec une extrusion du "Tip"
Le parentage est une copie des actions d'un objet sur un autre non-réciproque. Il sert dans de nombreuses applications.
Sélectionner 1 ou plusieurs objet
Faire CTRL P et en fonction du type d'objet sélectionné apparaît un menu:
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Le parentage


Entre deux "Objets Mesh" -1 seul choix
L'objet actif devient le parent, les autres objets deviennent les enfants.
Pour déplacer l'enfant sur l'origine du Parent faire ALT O

LE PARENTAGE (ctrl P) (alt P)


Entre un objet et un vertex ou 3 vertices

Sélectionnez deux objet: Objet A, Objet B avec pour objet actif. Objet A.
Passer en Edit Mode
Sélectionner un vertex ou 3 vertices
Faites CTRL P
Choisir Object.
Les Vertex ou les 3 vertices sont les parents de l'OBJET B

Parentage entre une enveloppe (un mesh) et une armature

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Établie le parentage entre une armature et un mesh avec un poids uniforme sur l'ensemble des bones et articulations des vertices du mesh mais sans créer des groupes de mesh autour des Bones.
Établie le parentage entre une armature et un mesh avec un poids uniforme sur l'ensemble des bones et articulations des vertices du mesh mais en créant quand même des groupes de mesh autour des Bones.
Établie automatiquement le parentage entre une armature et un mesh
Établie le parentage entre une enveloppe au préalablement définie et un mesh.
Parentage simple. Permet la duplication de l'objet sur la courbe. CTRL P
Un objet, une courbe. CTRL P. Le modificateur Curve s'ajoute à l'objet.
Un objet A, un objet B, Edit Mode, trois vertex de l'objet B, CTRL P, le centre de vertices deviennent parent de l'objet A
Un objet A, un objet B, Edit Mode, un vertex de l'objet B, CTRL P, le vertex devient parent de l'objet A

Parentage entre un objet et un autre objet et entre un objet et un "Objet Curve"

Un objet, une lattice, CTRL P. Le modificateur Lattice s'ajoute à l'objet.
Un objet, une courbe, CTRL P. La contrainte Follow path est ajouté à l'objet.
Un objet, une courbe, CTRL P. Lancer l'animation. L'objet se déplace sur la courbe.
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