Viewport Shading (mode de prévisualisation)

fenêtre d'édition :3dview
Les faces prennent en compte l'éclairage l'OpenGL sur les images texturées uv. Les textures créées et les textures plaquées ne sont pas représentées.
Rendered permet de visualiser en direct le rendu. Une fois de plus, il ne rendra pas tous les paramètres, mais c'est impressionnant de rapidité et de fluidité. Attention au bug lorsqu'il y a plusieurs Renderlayers. Il faut sélectionner le RenderLayer et rafraîchir l'écran avec N.
Les faces sont remplies (Mode par défaut ). Elles sont éclairées par trois sources lumineuses définies réglable dans la fenêtre d'éditions "User préférence" - System - Solid OpenGL Light " - Détails -
Utilise le mode le mose GLSL pour visualisé en direct l'influence de la lumière sur les matériaux et les textures UV. (N'affiche pas tout). Plus rapide que Rendered
Le mode "fil de fer" n'affiche que les contours des faces. Grande fluidité d'affichage grâce au peu de ressources nécessaires à ce mode.
Affiche la boite englobante de l'objet. Pratique pour les éventuelle collision.
Viewport Shading
Avec ce bouton vous pouvez prévisualiser plus ou moins vite les faces des objets. Plus le mode de prévisualisation se rapprochera du rendu, plus le temps d'affichage sera long.
Le mode Wireframe est utile lorsque vous voulez aller chercher des sommets ou des edges, cachés.
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fleche droite
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fleche gauche
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3D VIEW/ Header// Viewport Shading


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RACCOURCIS

Z bascule en mode Wireframe
ALT Z bascule du mode solid au mode textured.