"Relation entre les objets". Pour optimiser la plupart des tâches, on utilise un certain nombre d'outils qui relie les objets en eux.
logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE

Les relations entre les objets

Le parentage
Le parentage est une copie des actions non-réciproque. Des objets enfants sont attachés à un objet parent.

Les contraintes
Elles regroupent une armada d'opérateur qui vont obliger des objets à se dupliquer, à se déplacer, à se transformer, selon des variables paramétrables.

Les groupes
Les groupes servent à organiser le travail et à faire des opérations sur certains objets regroupés.

Les calques
"Les calques" permettent de travailler sur des objets indépendamment de la scène principale. Ces objets peuvent être importés à tout moment soit en entier, soit partiellement, soit en instance.

Les instances
Une instance d'élément (objet, mesh, texture, etc) est une copie permanente d'un élément d'origine. Ils sont directement lié l'un à l'autre Ainsi lorsque vous modifiez l'élément d'origine, la modification s'applique immédiatement au fichier copié.