"Merge" permet de fusionner des vertex entre eux selon différentes options.
Lorsque vous avez fusionné deux points, deux edges ou deux faces, il est fondamental d'actionner l'opérateur "Remove double". Un menu contextuel qui s'affiche en bas du panneau T de la 3D view permet de faire varier la distance que séparent deux points que l'on veut fusionner.
MERGE ALT M
Fusionne les points sélectionnés avec le centre des point sélectionnés
Fusionne les points sélectionnés avec le cursor 3D
Réduire. Fusionne les points sélectionnés sur des faces différentes.
Fusionne les points sélectionnés avec le premier point sélectionné
Fusionne les points sélectionnés avec le dernier point sélectionné
Fusionne les points sélectionnés avec le centre des point sélectionnés
Fusionne les points sélectionnés avec le cursor 3D
Réduire. Fusionne les points sélectionnés sur des faces différentes.
3D view / Header / Mesh/ Vertices ou CTRL V ou sélection de points et ALT M