Fenêtre d'édition Dope Sheet

Le dope sheet va nous permettre d'avoir une vue d'ensemble de toutes les images clefs. Nous allons ainsi pouvoir les organiser en fonction des unes et des autres pour améliorer l'animation.

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
fenêtre d'édition :dope sheet
HEADER - Voir détails -
RACCOURCIS: Pour changer le nom d'un canal ou d'un group, placé la souris sur le nom à changer et enfoncer la touche CTRL puis clic gauche.
Panneau des Channels (canaux)
- Voir détails -
Panneau de visualisation
- Voir détails -
Plusieurs modes seront disponibles en fonction du type d'image clef que l'on voudra organiser

Le mode dope sheet
c'est le mode par défaut. Il est utilisé pour animer la plupart des objets.

Le mode Action Editor.
Dans blender, l'ensemble des transformations animés (location, rotation, scale) d'un objet s'appelle une action. Le mode "Action Editor" du Dope Sheet va nous permettre d'identifier les actions..

Le mode Shape Key Editor
Le shape key, plus généralement appelé Morphing, consiste à enregistrer plusieurs images clefs de la déformation d'un objet puis de permettre à blender d'interpoler et de créer entre ces différentes images clefs des images intermédiaires. - Détails -

Le mode Grease pencil
C'est Crayon qui permet d'annoter la scène sans apparaître au rendu ou de dessiner à main levée et de s'en servir pour la modélisation. Il est également possible d'animer une succession de dessin pour préparer une animation. - Détails -

Le mode Mask
Lorsque vous réalisez des mask des l'Uv Image Editor et que vous les animez, il est possible de gérer ici les images clefs générées.

parenthese bas
parenthese
parenthese