Le header Mode Weight Paint
Voici le header du mode Weightpaint . On y retrouve les mêmes types de menus que pour les autres modes adaptés à la peinture des poids.
Type d'affichage
des objets
"Layers"
(calques)
"Open Gl Active viewport"
Outil de rendu
d' animation
viewport"
Outil de rendu image
Pour atteindre les faces arrières
Verrouillage de la scène
Ce menu n'apparait que lorsqu'on sélectionne faces ou vertices sur ce même Header
Permet de choisir le type de fenêtre d'éditions
Ce petit signe Plus permet d'afficher plus ou moins de menus
Oblige toutes les brosses à avoir la même taille
Oblige toutes les brosses à avoir la même force
Permettra aux autres modes d'utiliser cette brosse
Attribuera la valeur du "weight" de la brosse courante au vertex ou à la face sélectionné.
Règle les poids de manière uniforme
Supprime tous les poids d'en dessous de la limite indiqué.
Inversera les valeurs des poids.
Affiche les faces du maillage. Pour en modifier le poids, il faut au préalable les sélectionner.
Choix du point à partir duquel on opère une transformation
Rotation, Translation, Échelle
La somme des poids pour le groupe de vertex sélectionné sera égal à 1.000 - Bug?? -
permet de revenir au prentage par enveloppe - Détails - utile une fois que l'on amodifier l'enveloppe
Permet de revenir au parentage automatique entre un bone et un mesh.
Affiche tout l'historique des actions On peut ainsi choisir dans une liste l'action sur laquelle on veut revenir.
Rétablie la dernière action
Annule la dernière action
La somme des poids pour chaque groupe de vertex sera égal à 1.000
Menu du Header du mode Weigtht Paint
Affiche les vertices du maillage. Pour en modifier le poids, il faut au préalable les sélectionner.