CYCLES - LES NODES OUTPUT
Le groupe de nodes output regroupe les nodes disponibles en sortie.
Pour fonctionner Cycles utilise les nodes. Ainsi, on peut paramétrer les shaders dans Cycles, soit dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR soit dans la fenêtre d'édition PROPERTIES
Choisir un node output dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR
Mettre un shader sur le volume du world
Mettre un shader sur la surface du world
Pour positionner les shader sur le world
Mettre un shader sur la surface d'une lampe
Pour positionner les shader sur une lamp
Dans l'exemple ci-dessus nous avons mis une texture Wawe en entrée displacement du node matérial Output. Cela ne crée pas de géométrie, mais créé des ombrages au niveau de la texture, ce qui donne cet effet de relief. Le node Math avec l'option multiply permet de règler l'intensité.
Cette entrée permet de donner l'impression d'un relief à l'aide d'une texture image ou autre.
Mettre un shader dans le volume de l'objet
Mettre un shader sur la surface d'un objet
Pour positionner les shader sur un matériaux
Le groupe de nodes output regroupe les nodes disponibles en sortie.
Positionner les shader sur un matériaux - Détails -
Positionner les shader sur une lampe - Détails -
Positionner les shader sur le World - Détails -
Groupe de node Output