REMESH

Ce modificateur va tenter de refaire la topologie de type quad à partir de mesh un peu douteux...Et ça marche pas mal!
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Il est possible grâce à ce "Modifier" de retaper une topologie désorganisée comme celle d'une opération booléenne ou lorsqu'on convertie une courbe en mesh. En effet lorsque vous avez un mesh formé de tris et de quad, ce modificateurs vous les transformera tous en quad.

Mode d'emploi - Voir plus bas un exemple.
Sélectionnez un mesh, Appliquez lui le modificateur en mode Edit après avoir régler les paramètres ci-dessous.


Image pour la formation Blender:les modificateurs

Mise en oeuvre

En jouant sur l'échelle du mesh on peut gagner en résolution.
fleche longue droite
Mode de présentation du "Remaillage"
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Mode plus précis sur les bords notamment pour les pointes.
Aura tendance à tous lisser
Crée des sortes de cubes qui s'empilent les uns sur les autres.
Il peut arriver dans le calcul que certaines pièces se déconnectent du Mesh. On peut choisir ici de les supprimer.
Profondeur "Octree" défini la résolution de sortie . Plus il sera petit, plus il y aura de quads obtenus seront grands et inversement.
Contrôlera les modifications des arêtes anguleuses.
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Nom du modificateur
fleche noire dirigée vers le bas
Supprime le modificateur
fleche noire dirigée vers le bas
Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
fleche noire dirigée vers le bas
Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
fleche noire dirigée vers le bas
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
fleche noire dirigée vers le bas
Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous
Appliquer le modificateur et passer en Edit Mode. La topologie est acceptable...
Et accessoirement l'échelle donc la définition des mesh recréés.
Régler la résolution de sortie (octree)
Ajouter un modificateur Remesh. Déconnecter l'option "remove Disconnect Piece"
Ajouter un modificateur Remesh. Certaines lettres disparaissent
C'est mieux mais pas satisfaisant.
Commencont par effacer jusqu'au limite des lettres les faces indésirables.
La topologie est catastophique
Les textes sont des curves. Transformont les en Mesh.
Faire une extrusion du texte - Détails -
Ajouter un texte

Exemple d'utilisation du modificateur remesh.

Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
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Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Image pour la formation Blender:les modificateurs
Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile..
Réglera le seuil de la suppression des pièces déconnectées.