Le Modificateur CURVE
Ce modificateur permet de déformer un objet selon une courbe. Il est possible de choisir l'axe local de l'objet qui suivra la courbe choisie pour la déformation.
Ajoutez un objet à déformer (plus il aura de vertices plus sa déformation sera visible). Ajoutez une courbe un meilleur résultat sera obtenue avec une Nurbs Curve (Fenêtre d'Édition "Info" puis menu "Add" puis choisir l'item curve. Sélectionner l'objet à déformer. Ajoutez lui un "Modifier" "Curve" dans la fenêtre d'édition "Properties" contexte "Modifier".
Régler les paramètres ci-dessous.
Choix de l'axe local de l'objet selon lequel vous voulez qu'il se déforme.
Nom de la courbe que suivra l'objet. Préférer une "Nurbs Curve"
Nom du modificateur
Supprime le modificateur
Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous
Apply as shape Crée une "ShapeKey" et un Basis - Détails -
Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile..