"Edges" Arêtes. Elles relient les "Vertices" (sommets) entre eux.
Pour créer une arête à partir de 2 sommets, sélectionnez chaque sommets puis appuyez sur la touche F. Une arête se crée immédiatement.
Il existe un menu flottant dédié aux Edges qu'on appelle avec : CTRL E (E comme edge).
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Edges

Image pour la formation Blender:les primitives
(Trier faces). À utiliser avec le modificateur "built" permets d'afficher les faces en fonction de leur ordre de construction. Choisir le modificateur puis lancer l'animation et choisir dans le menu en bas du panneau T dans quel ordre commencera la construction de l'objet.
Rajoute un chanfrein à une edge. Voir le menu contextuel en bas à gauche du panneau T. - Détails -
Détache du mesh les arêtes sélectionnées.
Vous pouvez créer des faces automatiquement entre deux loops d'un même mesh. - Détails -
Bewel Weight est un poids que l'on va attribuer à une edge pour régler le "Bevel" (chanfrein), avec le modificateur "Bevel" Déplacer la souris pour augmenter la valeur du Bevel -- Détails -
Efface le marquage d'une arête utilisée par Le rendu FreeStyle - Détails -
Marque les arêtes utilisées par Le rendu FreeStyle - Détails -
A partir de la sélection d'une "loop"(boucle) on obtient, la sélection de toutes les faces qui viennent après cette sélection ou entre deux sélections.
A partir d'une sélection de faces cet item permet d'obtenir la sélection des arêtes de leur contour
Sélectionner deux point. En actionnant cet item, une arête est créée entre les deux points
Divise l'arête en rajoutant des points. Voir les options en bas à gauche du Panneau T. - Détails -
Enlève des points sur l'arête sélectionnée.
Crease permet de durcir les arêtes lorsqu'on abuse du smooth ou du modificateur "Subdivide Surface".
Déplacer la souris pour augmenter la valeur du crease- Détails -
permets de sélectionner (Mark Sharp) ou désélectionner (Clear Sharp) les arêtes qui pourrait être "dur" en cas d'utilisation du modificateurs "subdivision surface" Cette détection des arêtes, se fait en changeant la valeur dans le panneau T du 3DView. Cette valeur correspond à l'angle que font les faces entre elles. - Détails -
CW clockwise Tourne une edge dans le sens des aiguilles d'une montre
Tourne une edge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Permet de déplacer une arête ou ensemble d'arête en suivant la topologie du mesh raccourci: GG
Annule le marquage d'une arête utilisée pour le dépliage UV - Détails -
Marque l'arête pour un dépliage UV. - Détails -
Ring= anneau. Sélectionne toutes les arêtes parallèle qui se trouve sur le même anneau. que la droite sélectionnée. CTRL ALT sur l'arête
Loop = ensemble continue formant une boucle .Sélectionne toutes les arêtes qui forment une boucle continue avec celle sélectionnée. ALT sur l'arête
Image pour la formation Blender:les primitives
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Raccourci : TAB
Raccourci : CTRL TAB

Edge
fleche bas
fleche bas