Texture générées par les coordonnées d'un objet

La texture va être générée avec les coordonnées d'un objet externe par exemple un empty. Ici une image (le code barre) a été rajouté.
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Mis en oeuvre

La fenêtre d'édition : properties
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La fenêtre d'édition : properties
La fenêtre d'édition : properties
La fenêtre d'édition : properties
1-Ajouter un empty sur la 3D VIEW : 3DVIEW>ADD-choisir empty
2-Plaçer l'empty sur l'objet sur lequel on veux venir plaquer une petite image genre logo ou vignette. Cet Empty devra être placé perpendiculairement aux facex de l'objet. Pour cela vous devait activer le snap option face + face perpendiculaire
3-Lorsque vous choisissez une image à plaquer elle possède un certain format, hors l'empty à un format carrè. sur les trois axes X, Y, Z voir dans le panneau N de la 3DView le scale de l'empty qui est à 1.000 lorsqu'il est ajouté à la 3D view.
La fenêtre d'édition : properties
La fenêtre d'édition : properties
Choix du snap perpendiculaire dans le header de la 3D view.
Scale de votre empty
1.000, 1.000, 1.000
Image importé de 200 X 134 px
en 72 Pixels/pouce
L'image s'adapte aux dimensions du scale de l'empty.
Pour règler le problème règler le scale de l'empty proportionnellement aux dimensions de l'image.
L'image s'adaptera aux dimensions du scale de l'empty.

+

4-Aprés avoir règlè l'empty, il faut choisir Clip dans lemenu Extension du panel "Image Mapping" du context "texture" de la fenêtre d'édition PROPERTIES.

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