Le mode Drivers

Le Mode Drivers permet d'animer un ensemble d'objet à partir de l'animation d'un autre objet.

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Les drivers peuvent être utilisés par exemple pour qu'un volant de voiture qui tourne fasse également tourner les roues d'une voiture. on peut également l'utiliser avec des bones pour qu'a l'endroit d'une pliure de bras, les vertices se déplacent vers l'extérieur.

1 - Pour ajouter un driver
2 - Où Régler le driver?
3 - Comment supprimer un driver?
4 - Régler les paramètres du driver
Dans le header du graph Editor, passez en mode driver puis ouvrez le panneau des propriétés du graph Editor (Tapez N) - Détails -
fenêtre d'édition :graph editor
fleche bas
fenêtre d'édition :graph editor

Pour régler le driver

Ajouter un driver

Pour ajouter un driver: sélectionner un objet, puis clic droit sur le canal (X, Y ou Z) de la propriété (location, rotation, mise à l'échelle) que l'on veut animer.
Le canal passe alors au violet.
Ajoute un drivers à tous les canaux de la propriété (X,Y,Y, R,V,B en fonction du type de propriété.
N'ajoute un drivers que sur le canal sur lequel on a cliqué.
fenêtre d'édition :graph editor

Pour supprimer ou copier un driver

Lorsqu'il y a déjà un driver sélectionné sur le canal de la propriété, le menu change.
fenêtre d'édition :graph editor
N'efface que le drivers du canal de la propriété sur lequel on a cliqué.
Efface le drivers de tous les canaux de la propriété
Copy la valeur du driver.