La fenêtre d'édition "Graph Editor"

Lorsqu'on veut faire varier dans le temps une propriété d'un objet, On rentre, sur la Timeline, une image clef à l'instant "t" de départ et une image clef d'arrivée à l'instant "t+n". Blender calcul les images intermédiaire entre ces deux images clef pour donner un mouvement fluide. Le "graphEditor" va nous permettre de visualiser ces images intermédiaires sous forme de graph pour pouvoir les modifier.

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
fenêtre d'édition :graph editor
HEADER - voir détails -
RACCOURCIS: Pour changer le nom d'un canal ou d'un group, placé la souris sur le nom à changer et enfoncer la touche CTRL puis clic gauche.
Les canaux
- Voir détails -
Visualisation
- Voir détails -
Propriétés
-Voir détails -
Le graph Editor est une représentation graphique, dans un repère orthonormé, d'une fonction dessinée entre des images clefs. Ces représentations graphiques sont des courbes qui sont tracées entre les valeurs des propriétés des images clefs de l'objet que l'on veut faire varier.
L'axe vertical des ordonnées de la courbe indique des valeurs correspondantes au type de propriétés de l'objet que l'on veut faire varier dans le temps. Pour une "Location" ces valeurs seront les coordonnées X ou Y ou Z de l'objet de la vue 3D. Pour une pour rotation, ces valeurs seront des angles de rotation par rapport aux axes X ou Y ou Z. Pour une mise à l'échelle ces valeurs seront des pourcentages selon les axes X ou Y ou Z. Pour une "Diffuse" de matériaux, ces valeurs seront les valeurs R ou V ou B etc.
L’axe horizontal des abscisses indique a quelle image de l'animation les valeurs de la propriété de l'objet que l'on veut faire varier se trouvent.
parenthese
parenthese bas
parenthese bas
parenthese bas