Les items du menu Key permettent d'agir sur les images clefs du Dope Sheet
KEY - Dope Sheet
KEY
Permet de désactiver les images clefs sélectionnées et de les colorer.- Détails -
Insert une Image clef à l'endroit du curseur temporel sur un ou plusieurs canaux en fonction de l'item choisi dans le menu déroulant qui s'affiche. - Détails -
Envoi le curseur temporel sur l'image clef sélectionnée.
Coller une image clef - à l'endroit du curseur temporel.
Copier une image clef préalablement sélectionnée.
Simplifie les courbes en recalant certaines images clef. A manier avec prudence.
Va créer une image clef sur chaque image interpolée.
Simplifie les courbes en recalant certaines images clef. A manier avec prudence.
Mode de calcul de l'interpolation. L'effet sera plus visible sur le Graph Editor - Voir détails -
Type de poignée utilisée pour les courbes de bezier . Le résultât sera plus visible sur le Graph Editor- Détails -
Supprime l'image clef sélectionnée.
Duplique l'image clef sélectionnée. L'image dupliquée se déplace sur la courbe avec la souris. Elle s'insère dans la courbe avec un clic droit.
Déplace en miroir les images clefs par rapport aux curseurs du Graph Editor - Détails -
Déplace proportionnelement les images clefs par rapport au curseur de temps. Pratique pour accélérer une animation à partir de certaines images clefs.
Déplace toutes le simages clefs séléctionnées
Déplace les images clefs séléctionnées en fonction de la position de la souris par rapport au curseur de temps.
Genre de proportionnal editing. Sélectionnez des images clefs ouis positionner la souris à un endroit du DopeSheet puis cliquez sur cet item, une barre noire apparaît. En faisant bouger la souris, les images clefs s'organisent en fonction de la position d'origine de la souris.
Il s'agit de coller, d'aimanter des éléments entre eux. Ici nous allons pouvoir contraindre le positionnement des images clefs sélectionnées. - Détails -
Permet d'effectuer des transformations sur les images clefs. (Rotation(R), mise à l'échelle (S), Déplacement (G). Ici comme partout dans Blender, on utilise les mêmes raccourcis clavier.
Pour "scale (S)" notamment, cela permet de ralentir ou d'accélérer l'animation.