Voici comment installer unity.
 
 
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Installation Unity

1 - Connecter votre casque à votre pc
.....a - Passer votre casque en mode developper - Détails -
.....b - Installer le driver Android adb - Détails -

2 - Installer unity
.....a - Allez sur le site d'unityCliquer sur "Download Unity Hub". Il s'agit d'une interface de gestion de vos projets et de vos applications.Unity
.....b - Une fois Unity Hub Unity installé, Cliquer sur "installs" puis sur "ADD" pour ajouter une version d'Unity (prendre la version en fonction des projets)Si vous voulez une autre version, aller sur le site d'unity et técharger la bonne version. Puis dans "Unity Hub" chosir locate et allez chercher la version précedemment téléchargée.
.....c - Bien cocher les cases (android build support), valider et installer

3 - Obtenir une licence d'utilisation d'Unity
.....a - Cliquer sur Parametre
.....b - Cliquez sur "Licence Management"
.....c - Cliquer sur "Activate New Licence"
.....d - Cliquer sur "Unity Personnal" et "I don't Use in a professional capacity" puis cliquer sur "Done"

4 - Créer un projet
.....a - Dans "Unity Hub cliquer sur "'Projects' choisir créez un nouveau projet avec le bouton "New"
.....b - Choisissez un nom et choisir projet 3D s'il n'est pas déjà coché
.....c - L"application demarre

5 - Configurer unity pour Oculus
.....a - Il faut charger les script dédiés à Oculus: Cliquer sur l'onglet window>asset store puis sur "Search Online"
.....b - Sur le site Asset store taper "oculus" dans l'onglet de recherche puis cliquer sur "oculus integration" ou allez directement sur https://assetstore.unity.com/packages/tools/integration/oculus-integration-82022
....c- Cliquer sur open in utility. Puis cliquer sur "ouvrir le lien"
.....d - La fenetre package manager s'affiche. Attendre que le package Oculus arrive
....e - Cliquer sur Import. Dans une nouvelle fenêtre les packages s'affichent, vous pouvez les choisirs ou tout importer(c'est mieux. Cliquer sur import
....f - Des fenêtres s'affichent vous demandant d'upgrader certains script, accepter et cliquer sur restart.
.....g - Une fois Unity recharger, verifier que Oculus est bien dans vos assets.

..........5a - Renseigner l'id du develloper -
.....a - Allez sur le site d'oculus develloper connecter vous à votre compte
.....b - Sur la page d'acceuil cliquer sur "Gérer les comptes test"
......c - Dans le contexte, mes applis: copier l'ID de votre Appli

Sur une version récente l'id peut se trouver à la fin de l'adresse internet du navgateur
 
......e - Dans unity aller dans le menu Oculus>avatar>Edit Setting
......f - Dans l'"Inspector" coller votre ID dans les cases oculus rift et oculus quest
......g - Dans unity aller dans le menu Oculus>Platform>Edit Setting
......h- Dans l'"Inspector" coller votre ID dans les cases oculus rift et oculus quest

..........5b - Configurer le "Build": préparer l'application qui sera charger dans le casque.
....a - Aller dans File>Build Seetings>select android
....b - Dans Texture Compression>choisir ASTC - Détails -
....c - Basculer sur la plateforme android - Cliquer sur switch plateforme. (C'est trés long!!!)

..........5c - Configurer le player
En bas de la fenêtre Built setting Cliquer sur Player setting pour règler les paramètres de votre projet
........Dans le contexte Player
..................a - Dans "Compagny Name" Inscrit le nom de votre société
..................b - Dans "Product name" incrire le nom de l'application qui sera chargé sur votre casque, c'est le nom du projet par défaut.
..................c - Dans "Version" : Eventuelement renseigner ici la version de votre application
..................
Dans le sous menu: other setting
..................d - Dans "color space" choisir "Linear" donne un meilleur rendu, mais on peut rester sur "Gamma"
..................e- Dans "other applications" >Graphics Apis Enlever "VulKan" -Vulkan est une interface de programmation graphique, successeur d'OpenGL- encore en developpement il aura (il a déjà) dans un proche avenir un meilleur rendement que OpenGL. mais patience....donc out...(c'est encore long!!)
..................f - Dans package name vérifier que vous avez le bon nom de vottre application. S'il est différent du nom que vous avez donné en haut de cette fenêtre cliquez simplement sur la case au dessus et le nom correcte apparaitra.
..................g - Dans Minimum APi level choisir "Android 6.0 'Marshmallow"(ApI level 23)- Une nouvelle Api plus performante - Détails -
..................h- Dans "API Compatibility Level " Changer pour "Net 4.X" compabilité pour les mise à jour du langage C++ - Détails -
........Dans le contexte "XR Plugin Management" (api pour la compa tibilité des casques)
..................a - Cliquer sur "Install XR Plugin Management"
..................b - Choisir le domaine Android (normalement c'est déjà en place)
..................c - Cliquer sur Oculus
........Dans le contexte "Quality"
..................a - En haut de la fenêtre cliquer sur "Add quality Level" puis mettre le nom "Quest" à la place de Level 6 (il s'agit d'un preset de réglage)
..................b - Dans la case "Pixel Light Count" mettre "1"
..................c - Dans "Anisotropic Textures" choisir "Per Texture"
..................c - Dans "Anti aliasing" Préférer "4x multi sampling" (surtout en vr les diagobales vibrantes genes énormément)
..................d - Dans "soft particles" décocher la case si vous n'avez pas de particules (gourmand)
........Dans le context "Time"
..................a - Dans FIxed Timestep règler à 1/90 pour le quest 2 et 1/72 pour le quest 1 correpond à la vitesse de rafraichissementde l'image.

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Installation unity