Couleur de la lampe
Règlera la speculaire sur l'objet, c'est à dire l'éclat lumineux des surfaces plus ou moins brillante
Le soleil fait une ombre en fonction de l'ombre qu'il fait avec la terre.(sol)
Dans le cas d'une lampe située dans un volume, réglera le point lumineux sans pour autant baisser l'influence d ela lampe sur le volume
Réglera la puissance de la lampe sur le shader diffuse
Puissance de la lampe ( en watts)
Il est possible à tout moment de changer le style de lampe
Textures d’ombres en cascade. Permet d'optimiser les ombres produites par plusieurs objets. Les objets lointains auront moins de définition que les objets proche.de la caméra.
Paramètres avancés pour le réglage des Ombres
Épaisseur de pixel utilisée pour détecter l’ombrage. Augmentera l'ombrage au dela du point de contact
Corrigera les artefacs de type crenelage.
Améliore l'ombre de contact de l'objet à la surface
v
Donne plus de résolution près du plan de coupe
En vue camera les objets éloignés auront de moins en moins d'ombres.
v
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Lorsque le Fade (fondu) est supérieur à 0, la taille de chaque cascade (intervalle de distance) est augmentée de sorte que les cascades voisines se chevauchent.
Nombre de cascades à utiliser. Plus de cascades signifie plus de précision mais un taux de mise à jour moins important.
Réduit les artefacts de l'auto-ombrage
Permet d'améliorer l'ombre portée d'un objet sur une surface. Il peut se produire un manque d'ombrage sur les bords de l'objet qui sont directement en contact avec la surface qui reçoit l'ombre.
Permet d'améliorer l'ombre portée d'un objet sur une surface. Il peut se produire un manque d'ombrage sur les bords de l'objet qui sont directement en contact avec la surface qui reçoit l'ombre.