"PROPERTIES" / object

Object: Ce context affiche les propriétés de l'objet actif.
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Instancing : Duplication procédurales

Les instances des "enfants" sont créés sur chaque face du "parent"
La fenêtre d'édition : properties
Fait varier l'échelle des instances avec l'onglet à coté
Oriente les instances selon les normale des vertices de l'objet.
La fenêtre d'édition : properties
Les instances des "enfants" sont créés au bout de chaque vertex du "parent"
Affiche les instances sur la 3DView
Affiche les instances au rendu

Gère les informations sur les collections

ATTENTION: il y a actuellement une discution au sein des devellopeurs de Blender sur la façon de créer des collections.
Je crois donc qu'il faut oublier pour l'instant le "CTRL G" pour les pc et le" Commande G" pour les mac, pour créer une collection. Cela ne marche pas!!!!Car en fait cela crée une sous collection qui ne s'affiche que dans la fenêtre des PROPERTIES >contexte Objec>panel Collection et pas trés bien dans l'outliner.
Donc ne pas utiliser pour l'instant ce panel . En cliquant sur cet item, vous créé non pas une collection mais une sous collection regroupant les objets sélectionnés. Vous pouvez donner un nom à cette collection dans la boite de dialogue qui apparaît en bas à gauche de la 3Dviewport. Vous pouvez également modifier le nom dans la fenêtre d'édition "PROPERTIES" dans le panel collection.
+ : Ajoute une nouvelle sous- collection
Pour utiliser les collections - Détails -
La fenêtre d'édition : properties

Transform

Delta Transform
Il permet de décaler les transformations d'un objet animé. Très pratique pour ajuster une animation sans être obligé de rentrer de nouvelles images clefs.

Coordonnées des transformations
v
Mode de rotation
La fenêtre d'édition : properties
 

Affichage de la trajectoire de l'animation d'un objet

Around Frame : Affiche la trajectoire avant et aprés l'image active.
La fenêtre d'édition : properties
Affiche l'image clef du début et de fin de la trajectoire.
In Range: Affiche sur la vue 3D la trajectoire de l'objet actif.
Affiche la trajectoire depuis cette image
Affiche la trajectoire jusqu'a cette image
Calcule et affiche la trajectoire.
Affiche 1 image toute les ......
Affiche le numéro de l'image clef du début et de la fin de la
Affiche les Numéros de toutes les images de la trajectoire.
 
v

Visibility: Préférence d'affichage de certain objet dans le rendu.

La fenêtre d'édition : properties
v v
Il est possible de masquer la lumière qui rend invisible tel ou tel type de Shader appliqué à un matériau tout en gardant les autres.
Affiche les objets sélectionnables
masque les objets qui ont un shader Holdut
Affiche les objets dans le rendu
Affiche les objets dans le viewport
 

Custom Properties : Pour rajouter des propriétés

La fenêtre d'édition : properties
Permet d'ajouter des propriétés, notamment celles issues d'un script. - Détails -
 

Viewport Display : Affichage d'informations sur la vue 3D

La fenêtre d'édition : properties
Affiche le nom de l'objet
Affiche les arêtes en mode object
Texture space : affiche la boite de la texture voir
Affiche la couleur donnée à un objet sur la 3D view. Pour le visualiser il faudra cocher la case objet du viewport shading de la la 3Dview
 
Affiche la Boite englobante de l'objet
Type de boite englobante
Affiche le repère 0,X,Y,Z attaché à l'objet
Affiche toutes les edges présentes sur la modélisation (il faut d'abord cocher l'option wire ci-contre)
Affiche le repère 0,X,Y,Z attaché à l'objet
Mode d'affichage de l'objet , Wire:Fil de fer
Solid, textured Etc...Détails
 

Liste des panel du contexte Object

La fenêtre d'édition : properties La fenêtre d'édition : properties
Réglages d'affichages des lumières - Détails -
Règle le flou des hélices - Détails -
Propriétés spéciales - Détails -
Préférence d'affichage sur la view3D - Détails -
Graphique de l'animation - Détails -
Duplication procedurale - Détails -
Gestion des collections - Détails -
Relations avec les autres objets - Détails -
Coordonnées de l'objet - Détails -
Nom de l'object sélectionné
Contexte Object
 

Relations : Donne des informations sur la relation entre les objets

Trois vertices
Le pass index permet d'attribuer à chaque objet un numéro d'ordre qui sera ensuite utilisé par le node "Id mask".
Nota: Il est possible d'apparenter un objet à un vertex ou a un groupe de Trois vertices.
Détails
La fenêtre d'édition : properties
La fenêtre d'édition : properties
La fenêtre d'édition : properties
Un objet
Un vertex
Type du Parent
La fenêtre d'édition : properties
Permet d'orienter les axes locaux de l'objet sélectionné sur une courbe parenté en chemin. Sélectionner Un objet puis une courbe faire CTRL P puis choisir Follow Path. Ne fonctionne que si la case Follow est cochée dans le panel path animation du context Curve de la fenêtre d'édition PROPERTIES.

Lors d'une duplication procédurale sur des vertex ou des faces, cela permets d'orienter l'objet enfant dupliqué en fonction des axes XYZ et par rapport à la normal de l'objet Parent.
Cette case indique quel est le parent de l'objet actif.

Options de parentage - Orientation des duplications procédurales.

Réglage des propriétés de l'objet.