CYCLES - "PROPERTIES" / TEXTURES

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Pour gérer les textures images et procédurales présents sur la scène. Le contexte TEXTURE change lorsqu'on bascule en cycles. Cycles utilise les nodes, mais on peut les commander via le context de TEXTURE.
Pour fonctionner Cycles utilise les nodes. Ainsi, on peut paramétrer Cycles, soit dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR soit pour le paramétrage basique rester dans la fenêtre d'édition PROPERTIES

Règlage d'une texture image ou d'une texture procédurale

ici l'on va pouvoir choisir de règler la texture procédurale Voroni que l'on a appliqué sur notre objet via le contexte material ou via les nodes. Cela aurait pu être une texture image.
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu

Règlage des brosses pour les autres modes.

Ici on va pouvoir choisir de règler les brosses pour les autres mode (texture paint, sculpt mode etc...)
On retrouve ici tous les types de textures comme dans le Moteur interne de Blender.
- Détails -
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
Le context TEXTURE change radicalement dans Cycles. En effet, il se modifiera en fonction du type de texture (procedurale ou image) que l'on aura attribué à un objet. C'est également dans ce contexte que l'on réglera les brosses des textures/
Ici on va pouvoir choisir de règler les brosses pour les autres mode (texture paint, sculpt mode etc...) ou pour les mask.
ici l'on va pouvoir choisir de règler la texture procédurale Voroni que l'on a appliqué sur notre objet via le contexte material ou via les nodes. Cela aurait pu être une texture image.
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu

Visualisation dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR