CYCLES - "PROPERTIES" / OBJECT
Le contexte OBJECT change lorsqu'on bascule en cycles. Seul le panel Ray Visibility apparait, il va nous permettre de sélectionner pour chaque objet ce qui apparaitra au rendu comme les ombres, s'il est présent à la caméra, sa couleur diffuse, etc...
Motion Blur
Pour une hélice en mouvement par exemple, cette fonction permet de voir flou les pales de l'hélice qui tourne.
Qualité du motion Blur -gourmand en ressource
La déformation est plus vraisemblable, mais pas toujours utile
Ray Visibility
L'ombre de l'objet n'apparaitra pas sur les autres objets.
Il est possible de masquer la lumière qui rend invisible tel ou tel type de Shader appliqué à un matériau tout en gardant les autres.
L'objet n'apparaitra pas à la camèra
Permet de rendre uniquement l'ombre. Voir le tutoriel pour rajouter l'ombre d'un objet 3D incrusté dans une image ou une vidéo. Voir ci dessous.
l'object ne se rèfletra pas dans les autres objets miroir
Les couleurs de la diffuse n'apparaitrons pas en radiosité sur les autres matériaux.
Diffèrence entre les contextes Object de la fenêtre d'édition PROPERTIES
Context "Object" des Properties pour le moteur de rendu de Blender
Context "Object" des Properties pour le moteur de rendu CYCLES
Le panel Ray Visibility et MotionBlur apparait
Pour les autres panel confèrer
PROPERTIES-OBJECT