SimpleDeform

Ce modificateur déforme un objet de différentes manières à partir de son origine.
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Mode d'emploi
Sélectionnez un mesh, Appliquez lui le modificateur en Object Mode après avoir régler les paramètres ci-dessous. L'objet se déformera alors selon son axe d'origine. Un empty peut être substitué à l'origine de l'objet pour pouvoir animer la déformation par exemple.


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Mise en oeuvre

Quantité de la déformation
Taper : Conique, l'objet sera déformer plus en haut qu'en bas
Stretch : L'objet va s'étirer comme un élastique
Champ disponible que lorsque la cible est un groupe de "Vertices". Ce sera ce groupe de vertex qui sera alors déformé. Voir comment faire un groupe de vertices
Un empty peut être substitué à l'origine de l'objet pour pouvoir animer la déformation
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Nom du modificateur
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Supprime le modificateur
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Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
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Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
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Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
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Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
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Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous
Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile..
Twist : L'objet va se tordre sur lui même
Bend : L'objet va se plier sur lui même,
La déformation n'aura pas lieu sur l'axe des X
Limite de la déformation de l'objet dans ses parties hautes
Limite de la déformation de l'objet dans ses parties basses
La déformation n'aura pas lieu sur l'axe des Y