DISPLACE
Ce modificateur permet de déplacer des points d'après une carte de niveau de gris. C'est à dire qu'à partir d'une image noir et blanc, les niveaux de gris vont générer différentes hauteurs des points correspondants. Les trois composantes vont également pouvoir produire des déplacements des vertices le long des axes X pour Red , Y pour Green, Z pour Blue.
Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile..
Il faut passer en Object Mode pour visualiser l'effet du modificateur.
Mise en oeuvre
Pour aller plus et au delà
Système de coordonnées de la texture utiliser pour le déplacement des vertices.
Direction dans laquelle se déplacera les vertices.
Utilisation de la carte UV pour le positionnement de la texture
Utilisation des coordonnées d'un objet extérieur. Utile pour l'animation avec un empty
Utilisation des coordonnées globales de la texture.
Utilisation des coordonnées locales de la texture.
Les vertices se déplaceront selon l'axe des X pour un pixel Rouge, Y pour Vert, Z pour Bleu.
Les vertices se déplaceront selon la normal des vertex.
Les vertices se déplaceront selon l'axe local des Z
Les vertices se déplaceront selon l'axe local des Y
Les vertices se déplaceront selon l'axe local des X
Sélecteur de la texture à utiliser pour la déformation.
Démarrage de la texture. Cette valeur correspondra à un déplacement nul de la texture.
Force de déplacement de la texture
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Modifiers/Mesh/Displace
http://www.youtube.com/watch?v=plhyqG-vEXk
Nom du modificateur
Supprime le modificateur
Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous
Tutoriel modeste sur le modificateur Displace c'est ICI