Le modificateur CAST
Outil de morphing. L'objet de départ étant l'objet sélectionné et l'objet d'arrivée au choix : Une sphère, un cube, un cylindre, un objet cible.
Ajoutez un objet à déformer (plus il aura de vertices plus sa déformation sera visible). Ajoutez lui un "Modifier" "Cast" dans la fenêtre d'édition "Properties" contexte "Modifier". Sélectionner dans le menu déroulant vers quel objet vous voulez qu'il se transforme ou choisissez un autre objet cible, dans la case "Control object", vers lequel votre objet de départ se transformera.
Régler les paramètres ci-dessous.
Étapes de mélange pour arriver à la complète transformation de l'objet de départ en objet cible
Détermine le rayon d'influence du modificateur sur l'objet de départ. les vertices hors de ce rayon ne sont pas affectés.
Taille de l'objet déformé
Si cette option est cochée, la taille sera calculée d'après le rayon d'influence réglé ci-dessus.
Il est possible de mettre un autre type d'objet cible pour déformer l'objet initial.
Axe X Locale de déformation
Forme de l'objet cible vers laquelle l'objet de départ se transformera
Axe Z Locale de déformation
Axe Y Locale de déformation
Nom du modificateur
Supprime le modificateur
Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
Applique le modificateur.
Copie le modificateur en dessous
Apply as shape Crée une "ShapeKey" et un Basis - Détails -
Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile..