BEVEL
Le modificateur "Bevel" permets de chanfreiner certains angles.
Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile.
En cochant la case "Weight" vous pouvez affecter un poids à une arête pour lui donner un "Bevel". (voir dans le panel "Transform" du panneau N de la 3D view)
Lorsqu'on a plusieurs arêtes concernées par le Bevel, ces options vont en calculer la moyenne selon trois méthodes
Quantité du "Bevel" de l'arête sélectionnée.
En cochant angle, ici tous les angles supérieur à 91 ° ne seront pas affectés par le modificateur.
Quantité du Bevel ou largeur du bevel
Lorsque 2 bevel se font face, cette option permet qu'ils ne se chevauchent pas.
N'agira que sur les vertices
Donnera un matérial différent sur le bevel. Il faut avor assigné un autre matériel à une edge dans le contexte matériel et lui mettre un index - Détails -
Bevel plus convex ou plus concave
Nombre de divisions du bevel, pour obtenir un arrondi il faudra plus de segments
Sélectionnez un objet. et appliquez lui le modificateur BEVEL
Nom du modificateur
Supprime le modificateur
Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hierarchie de leur exécution.
Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenetre
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaitra pas sur la vue 3D
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaitra pas au rendu
Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous
Utilisera le plus fort des deux "Bevel"
Utilisera la moyenne des deux "Bevel"
Utilisera le plus large des deux "Bevel"