ARRAY
"Array" permet la duplication en série d'un objet de base.
Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile.
ATTENTION : APPLIQUER TOUJOURS LES TRANSFORMATIONS (rotate et scale) avant d'utiliser ce modificateur.
Sélectionnez un objet. et appliquez lui le modificateur ARRAY
Nombre de copie 1= pas de copie
Cocher "Relative offset" pour copier l'objet à une distance équivalente aux dimensions de l'objet.
Ici on copie l'objet sur l'axe des Y.
À une fois la dimension de l'objet.
Cocher "Constant offset", pour copier l'objet à une distance donnée.
Ici on copie l'objet sur l'axe des Y.
Insérer un empty à la position de l'objet.
Cocher "Object Offset" et insérer l'empty dans l'onglet prévu à cet effet..
L'objet se copie aux coordonnées de l'empty.
Pour le visualiser, appliquer une transformation (G,R,S) à l'empty.
Les copies suivantes seront copiée selon cette transformation.
Vous pouvez rajouter une forme au début et à la fin des copies.
En EditMode permet de fusionner les copies.
La distance permettant la fusion est à régler dans l'onglet.
Le nombre de copie est répartie sur la longueur de la courbe inscrite en dessous. A utiliser avec le modif Curve
Le nombre de copie est répartie sur une longueur inscrite sur le compteur d'en dessous
Le nombre de copie est donnée par le compteur d'en dessous
Méthode pour définir le nombre de copie
Nom du modificateur
Supprime le modificateur
Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous