Strand Particule

Cet item du menu Generated du Panel "Mapping" des "Properties" du contexte "Textures", va nous permettrent de donner une texture aux particules et cheveux définies dans le contexte "Particules".
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Mode d'emploi pour rendre des cheveeux ou des poils

Prérequis : Un mesh avec un matériau, une texture, un système de particule "Hair".
Selectionner le mesh

RÉGLAGE DES MATÉRIAUX
Rajoutez un matériau à la liste des matériaux du mesh
Cochez Transparency et mettre alpha à 0
Dans le panel Strand, réglez l'épaisseur des racines.

RÉGLAGE DE LA TEXTURE BLEND
Ajoutez une texture
Choisir comme type de texture "Blend"
Régler la couleur des strands
Avec le ramp de couleur, vous aurez la couleur de gauche qui sera à la racine des poils, et la couleur de droite qui sera à la tête des poils.
Dans le panel "Mapping" régler "Generated" sur "Strand/Particule"
Dans l'influence cocher et règler alpha.

RÉGLAGE DU SYSTÉME DE PARTICULE
Dans le panel Render Il y a un onglet avec marqué dedans "Materiel 1" cela correspond au premier matériau de la liste de votre mesh. Les poils seront donc rendus en fonction du premier matériau de la liste des matériaux réglés pour ce mesh. Choisir le bon numéro de matériau.
Dans le panal render, activer l'option "Strand Render (pour optimiser la vitesse du rendu).
Régler les Childrens (préférer interpolation) Children rajoutent des poils en utilisant moins de mémoire que si l'on rajoutait directement d'autres poils.
Passez en "Particule Mode" Cliquez sur les pointes et peignez les cheveux avec la brosse "Comb"