Metaball

"Metaball" Ce sont des objets qui se duplique par liaison souple. Ils sont pratique pour la modélisation organique. Ce sont des objets procédurales, c'est à dire des formules mathématiques que Blender calcul au fur et à mesure de leurs modifications.
Ajoute un cylindre
Ajoute une ellipse en volume, son redimensionnement est possible selon les axes X, Y, Z
Ajoute un cube, son redimensionnement est possible selon l'axe Z
Ajoute un plan, son redimensionnement ne pourra se faire qu'uniformément selon les axes x et y.
fenêtre d'édition :info
Ajoute une boule, son redimensionnement ne pourra se faire qu'uniformément selon le point central de la sphère.

Pour ajouter un Metaball.

Le menu "Metaball " surface permet d'ajouter des Metaball sur la scène.
Lorsque vous ajoutez une "Metaball" sur la scène" vous pouvez la paramétrer à l'aide du panneau T ou d'un panneau Flottant (F6)
logo de la Fondation Blender
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fleche noire dirigée vers le bas
Metaball
fleche bas
fenêtre d'édition :info
Pour ajouter un metaball
Il existe plusieurs primitives de metaball aux propriétés différentes.

Pour régler les paramètres d'un metaball
Les règlages des paramètres d'un metaball se feront dans la fenêtre d'édition "PROPERTIES"