Modifier Generator Graph Editor

Génère des valeurs sans images clefs qui se continuent à l'infini d'une manière constante ou accélérée.

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
fenêtre d'édition :graph editor

Expand Polynomial

Équation du polynome
Correspond au degré du polynome
Suspend , supprime le modificateur
Utile pour faire rapidement des boucles infinies ou faire déplacer un objet très loin. Les follows path en boucle utilise ce modifiers.

Mise en oeuvre

Sélectionnez un objet
Lui mettre juste une clef d'animation correspondante à la transformation voulue (R, G, S)
Ouvrir le Graph editor
Sélectionner l'axe (X,Y,Z) ou la couleur (R,V,B) de la transformation que vous voulez répéter à l'infini.
Ouvrir le panneau des propriétés (N)
Ajouter le "Modifier" "Generator"
Régler le Y= ce qui vous donnera l'image du début de la boucle.
Régler le X= ce qui vous donnera la vitesse.

Réglage des paramètres.

Réglage de l'inconnu du premier degré
Se rajoute à la courbe existante
Ajoute un modificateur. Copier coller le modificateur
Réglage de l'inconnu du deuxième degré
Restreint le "Generator" à certaines images
Règle l'influence du "generator" sur la courbe
NOTA: Il est prudent d'utiliser les plus petites valeurs de l'unité Blender. 0.001 donne de bon résultat pour voir la courbe.