Action Editor
Toutes les actions pourront être chargées dans la fenêtre du Dope Sheet au moyen du Datablock des Actions. Ces actions pourront être utilisées dans le Nla Editor.
Dans blender, l'ensemble des transformations animés (location, rotation, scale) d'un objet s'appelle une action. Le mode "Action Editor" du Dope Sheet va nous permettre d'identifier et de nommer ces actions.
Menu déroulant pour accéder à l'Action Editor
Pour renommer et sélectionner des actions
La fenêtre de l'Action Editor
Utiliser l'Action Editor
Pré requis :Un objet
Mode d'emploi :
Ouvrez le Dope Sheet
Passez en Mode "Action Editor"
Dans le Datablock faire New
Entrez des clefs d'animations sur l'armature ou objet
Une fois terminé, cliquez sur la croix pour supprimer l'action de la fenêtre
Dans le Datablock faire New
Entrez des clefs d'animations sur l'armature ou objet
Une fois terminé, cliquez sur la croix pour supprimer l'action de la fenêtre
ETC
Lorsque vous en avez terminé avec vos actions, ne supprimez pas votre dernière action et allez dans le NLA Edito pour utiliser vos actions.