Mirror
Il est possible de dupliquer et de transformer des objets ou éléments en miroir de plusieurs manières. Encore faut-il bien identifier l'axe et le point de pivot à partir desquels on réalise la mise en miroir .
Il est prudent de lire attentivement le chapitre sur les repères. ici.
Déplacer un objet en miroir par rapport au point de pivot
Mirror
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir avec la possibilité d'essayer tous les axes avant de valider clic Gauche.
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global X
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Y
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Z
Inverser un Mesh ou Curve en miroir
Mirror
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir avec la possibilité d'essayer tous les axes avant de valider clic Gauche.
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Y
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Z
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Local X
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Local Y
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Local Z
Raccourci : CTRL M X ou Y ou Z (en fonction de l'axe global) et du point de pivot . Tapez deux fois X ou Y ou Z pour l'axe Local
Sélectionner un objet et appliquer lui une transformation Scale de -1 sur un axe soit - Object Actif S Xou Y ou Z -1 -Toujours par rapport au point de pivot.
Il est impératif de vérifier le point de pivot par rapport auquel le miroir sera effectué.
Il est impératif de vérifier le point de pivot par rapport auquel le miroir sera effectué.
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global X