SCREW
Ce modificateur permet de faire des hélicoïde ou d'extruder en même temps un "Mesh" autour d'un axe et le long d'une ligne droite.
Ajoutez un objet sur la scène. Passez en mode edit. Déplacez le mesh pour l'éloigner de son point d'origine. Donnez un modificateur screw. La rotation et le déplacement se feront toujours par rapport au point d'origine du mesh et selon un axe XYZ choisit.
Mise en oeuvre
Choisi d'utiliser l'objet mis dans l'onglet ci-contre.
Extrude le mesh le long de l'axe choisi. Vous pouvez avec cet onglet animer votre ressort en assignant des valeurs à des images clefs de la timeline.
Nombre de copie du mesh autour de l'axe.
Angle de rotation de l'extrusion autour de l'axe chosi.
.
Nombre de copie du mesh autour de l'axe qui sera effectivement rendue.
Certaine faces n'ont pas leur normal dirigés dans le bon sens. Cet option oriente bien toutes les normals
Ajoute des sections entières de l'extrusion de base.
Ajoute des sections entières de l'extrusion de base.
Extrude le mesh autour d'un objet comme par exemple un empty qui sera ainsi animable.
Extrude le mesh autour de l'axe choisi
Nom du modificateur
Supprime le modificateur
Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous