Hedader de la 3D VIEW-Mesh-Face-InsetFAces ou racourci CTRL F -InsetFAces
...
Après avoir sélectionné une face, choisissez InsetFaces. Une face est créée automatiquement à l'intérieur de la face sélectionnée. En faisant glisser votre souris vers l'intérieur de la face sélectionnée, d'autres faces se créent autour de la nouvelle face qui s'est créée.
Comme à chaque fois dans Blender où vous lancer un outil, un menu contextuel s'affiche en bas du Panneaux qui se trouve à gauche de la 3DView.
Lorsqu'il n'y a pas de faces sur les bords des faces séléctionnées , cette option empèchera de créer de nouvelles faces sur ces bords.
Toutes les faces créés sont sélectionnées. Sinon seule la face au milieu est sélectionnée.
En cas de sélection multiples de faces, chaque face aura une face créé et et quatre autres faces liées.
Surface en pourcentage de la face du milieu créée.
Il est possible que la face du milieu créée se déplace verticalement lorsqu'elle diminue. Les faces autour sont alors en pente.
La face du milieu garde les mêmes dimensions que la face extrudée. Les faces autour poussent alors les autres faces
La ou les faces copiées seront proportionnelles aux faces environnantes
Facteur multiplicateur du slide Thickness (voir ci-dessous)