Le panneau des propriétés du NLA Editor

Le panneau des propriétés apparaît lorsqu'on actionne la touche N. Différents "panel" vont apparaître en fonction des actions sélectionnées..

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE

Animation Data - Pour ajouter une action

Type de NLA
Voir ci-dessous
Voir ci-dessous
Voir ci-dessous
La fenêtre d'édition : nla editor
Paramètre prédéfini pour l'ouverture du strip. Ces valeurs de paramètres seront déjà en place lorsque vous transformerez les bandes d'actions en Action strip. - Détails -
Nom de l'objet
DataBlock. Pour ajouter une action

Active Track

Nom du Track NLA renomme les NlaTrack
La fenêtre d'édition : nla editor

Action - Nom de l'action contenu dans le strip

Nom de l'action
Permets de choisir un morceau de l'anmation
Choix du Début et de la fin du morceau d'animation choisie . Pour que cela prenne effet il faut activer le tweak (image editable touche "Tweak")
Boucle semble-il le morceau choisit, mais cela ne fonctionne pas...
La fenêtre d'édition : nla editor

Action Clip - Nom de l'action contenu dans le strip

Choisi le nom de l'action.
Numéro de l'image du début
Numéro de l'image du fin
Synchronise la longueur de l'action référencée avec la longueur utilisée dans la bande
Rafraichessement de la sync lenght
Allongement de la durée de l'action
Nombre de répétition de l'action
La fenêtre d'édition : nla editor

Active Strip - Paramètre sur les Strips

Les valeurs d'un axe x,y,z du dessous identique aux valeurs d'un axe x,y,z du dessus ne sont pas pris en compte. On peut régler l'influence ..- Détails -
La fenêtre d'édition : nla editor
Insérer des clefs d'animation et basculer dans le graph editor pour régler le rytme de l'animation.
Ppourcentage d'inflence du strip du haut sur le strip du bas.
Permet de modifier le rytme de l'animation
Active le pourcentage d'inflence du strip du haut sur le strip du bas.
 
Inverse le strip
N'extrapolera pas.
Mélange des valeurs de sortie
Extrapolera avant le début et après la fin du strip
Lorsqu'il y a deux strips l"un sur l"autre Ce menu choisit le mode d'extrapolation pour que le début ou la fin du strip le plus petit démarre ou s'arrête en fondu avec le deuxième.
Image de début du strip
Image de fin du strip
Lorsque deux strips affectent les mêmes propriétés des mêmes os, Le strip situé sur la bande supérieure prend le pas sur celle s'en dessous en mélangeant ses points in (d'entrée) et ses points out (de sortie.
fleche long droite
La fenêtre d'édition : nla editor
Mélangera automatiquement les valeurs
Mélange des valeurs d'entrée
Les valeurs du strip du dessus sont multipliées par les valeurs du strip du dessous
Result = previous
Les valeurs du strip du dessus sont soustraient aux valeurs du strip du dessous
Result = previous
Pour la rotation: Il en résulte une moyenne de l’axe et l’ajout de la quantité de rotation.Res
Pour La rotation de quaternion:
Les valeurs du strip du dessus sont ajoutés aux valeurs du strip du dessous
Result = previous
Extrapolera seulement après la fin du strip
La fenêtre d'édition : nla editor

Modifiers - Ajoute un modificateur à un strip

Va transformer une courbe en escalier.
La fenêtre d'édition : nla editor
Ajoute un modificateur
La fenêtre d'édition : nla editor
Comme pour la modélisation où l'on peut utiliser un modificateur pour changer la forme d'un objet 3D, il est possible dans le NLA Editor d'utiliser des modificateurs qui vont modifier le comportement des images clefs durant l'animation..
Pour rajouter un modificateur, sélectionnez un canal et cliquez sur add modifier.
Génère des valeurs sans images clefs qui se continuent à l'infini d'une manière constante ou accélérée. - Détails -
Va créer une courbe avec des fonctions prédéfinies. Comme par exemple une sinusoide pour réaliser un balancier.
- Détails -
À l'aide de points de contrôle, on va pouvoir ajuster la forme générale de la courbe.
En créant une courbe aléatoirement brisée, noise va rajouter du bruit à l'animation. - Détails -
Va limiter une courbes existantes aux valeurs spécifiées.