- "PROPERTIES" / MATERIAL

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Pour gérer la couleur, la texture, des objets présents sur la scène.
 

Preview

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
Rendu sur une surface
Rendu sur une sphère
Rendu sur des particules statiques (cheveux)
Rendu sur un volume
Rendu sur les fluid
Rendu sur les cloth (tissus)
v
Rendu sur un cube
Donne une idée assez fidel du rendu final

Surface

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
Désactive le pochoir (stencil) et superpose les auto-intersections avec les matériaux alpha.
 
Mèlange de la base color avec la texture
Image utilisée pour la texture
Permet de mettre un matériau sur les lignes
Supprime la couleur des traits sous le trait courant en l’utilisant comme masque
Couleur des lignes
Peint avec la base color ou avec une trexture
choix de type de ligne. Line: dessine des lignes
Dot :Trace des points (la molette de la souris règle la densité des points. Square : Trace des rectangles
Permet de mettre des couleurs sur les surfaces et sur les lignes qui les entoure.(voir le preview ci-dessus)

Surface

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
couleur de base
Permet defaire un dégradé
Type de dégradé
Permet de mettre des couleurs sur les surfaces et sur les lignes qui les entoure.(voir le preview ci-dessus)
Permet de mettre un materiau sur les remplissage
couleur 2 du dégradé
scale en y
scale en x
rotation de l'image
location en y
location en x
Mèlange de la base color avec la texture
Supprime la couleur des traits sous le trait courant en l’utilisant comme masque

Surface

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
Supprime la couleur des traits sous le trait courant en l’utilisant comme masque
Permet de mettre une texture sur les remplissage
Peint avec la base color et avec une trexture si Blend (plus bas) est supérieur à 0
Permet de mettre des couleurs sur les surfaces et sur les lignes qui les entoure.(voir le preview ci-dessus)
Permet de mettre un materiau sur les remplissage
Image utilisée pour la texture
L'image ne se repette pas
scale en y
scale en x
rotation de l'image
location en y
location en x
Mèlange de la base color avec la texture

Surface

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
Supprime la couleur des traits sous le trait courant en l’utilisant comme masque
Permet de mettre un materiau sur les remplissage
Permet de mettre un la base color sur les remplissage
Peint avec la base color
Permet de mettre des couleurs sur les surfaces et sur les lignes qui les entoure.(voir le preview ci-dessus)

Surface

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
Désactive le pochoir (stencil) et superpose les auto-intersections avec les matériaux alpha.
Supprime la couleur des traits sous le trait courant en l’utilisant comme masque
Permet de mettre un matériau sur les lignes
Couleur des lignes
Peint avec la base color ou avec une trexture
choix de type de ligne. Line: dessine des lignes
Dot :Trace des points (la molette de la souris règle la densité des points. Square : Trace des rectangles
Permet de mettre des couleurs sur les surfaces et sur les lignes qui les entoure.(voir le preview ci-dessus)

Custom properties

Pour rajouter des propriétés
Ajoute une propriété
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu

Settings

Permet de donner un index à ce matériau. Pourra être utile avec l'utilisation de certain node dans le compositor
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
cv